Magazine Football

En attendant Valence - Man Utd

Publié le 29 septembre 2010 par Dlem

valencia_utd_001_copie

Revoici la Ligue des Champions et pour sa deuxième sortie européenne, United effectue un déplacement difficile. Les Red Devils rendent visite aux espagnols de Valence, leaders de la Liga et du groupe C. Et si notre équipe a déjà besoin d'un bon résultat à l'Estadio de Mestalla, les statistiques ne jouent pas en sa faveur. En effet, l'air espagnol réussit peu à United puisque sur 18 sorties au pays des oranges, on ne compte qu'un tout petit succès (on exclut évidemment la finale au Camp Nou de 99 face au Bayern).

Et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'abordons pas cette rencontre dans les meilleures conditions... Très fragiles en défense, surtout en déplacement, depuis le début de saison, les Red Devils vont se confronter à des joueurs rapides et techniques et risquent de passer une mauvaise soirée s'ils affichent les mêmes faiblesses que face à Fulham, Everton, Bolton ou même Liverpool. On pourrait cependant retrouver Rio Ferdinand aux côtés de Nemanja Vidic qui formaient il n'y a pas si longtemps l'une des meilleures paires défensives d'Europe. Jonny Evans n'étant toujours pas l'assurance tout risque que ce poste requiert. La mauvaise forme de Patrice Evra est également source d'inquiétude et le français va avoir du boulot face aux ailiers espagnols.

Ces faiblesses défensives, combinées aux absences de Rooney (touché à la cheville), Giggs (cuisse), Scholes et Neville, ne permettent pas un optimisme démesuré avant d'aborder cette rencontre. C'est toutefois l'occasion de démontrer que nous avons un noyau étoffé avec des joueurs capables de faire le boulot autre part qu'en Carling Cup. Ainsi, Ji-Sung Park devrait prendre place sur le flanc gauche et Michael Carrick pourrait faire son grand retour au milieu. Michael Owen, auteur de trois buts en une semaine, pourrait également recevoir sa chance. On se souviendra agréablement de son triplé à Wolfsburg l'an dernier. On peut toutefois s'attendre au désormais classique 4-5-1 européen de Ferguson où Dimitar Berbatov, l'homme dont tout le monde parle, devra concrétiser la moindre petite opportunité. Les supporters auront également envie de voir Chicharito, aux abonnés absents depuis quelques semaines, et Bébé pourrait engranger ses premières minutes en compétition européenne. Le milieu renforcé pourrait donc être composé de Carrick, Fletcheret Gibson, dont la frappe à distance pourrait se révéler salutaire. A droite, l'homme aux six assists en autant de rencontres, Nani, devrait encore représenter l'une de nos meilleures chances de victoire. De l'autre côté, Joaquin, Albelda, Mata et Topal forment un milieu de terrain plein de ressources qu'il sera difficile de maîtriser.

Cette expédition représente donc un défi de taille. Valence étant dans une spirale positive, et ce malgré les départs estivaux de leurs deux grandes stars, David Villa et David Silva. Une confiance qui contraste avec les carences défensives des Red Devils, qui ne sont pas sortis de l'auberge espagnole s'ils n'évitent pas le genre d'erreurs qui lui ont déjà coûté plusieurs points en championnat. Si le point du partage serait en soi un bon résultat, une victoire lancerait peut-être enfin notre saison et nous mettrait dans une position plus confortable dans le groupe avec quatre points sur les dix requis. Une défaite, par contre, serait synonyme d'une incertitude en phase de groupe dont nous ne sommes pas habitués.

Onze probable : Van der Sar, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Carrick, Gibson, Park, Berbatov.

Prono : 1-1

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines