Magazine Côté Femmes

Hygiène et confort : la Culture japonaise adaptée aux sanitaires

Publié le 29 septembre 2010 par Christophe Cochet

TOTO est le premier producteur japonais de produits sanitaires et son nom est synonyme de progrès dans la salle de bains depuis sa fondation en 1917. Ses innovations technologiques ( La Clean Technology )et ses normes de qualité élevées en ont fait un emblème et une marque populaire au Japon.

Les produits sanitaires antibactériens TOTO transforment votre salle de bains en un lieu de rafraîchissement et de méditation, avec notement des wc japonais de qualité pour une meilleure hygiène, une économie de place, d'eau et d'énergie

Les avantages de la Culture japonaise pour l'hygiène et le confort
Il ne fait aucun doute que la culture japonaise a influencé la quasi totalité du mode de vie européen. Et plus que n’importe quel autre mouvement inter-culturel, ses effets peuvent être considérés, à juste titre, comme bénéfiques sur nos habitudes quotidiennes : de la façon dont nous décorons notre cadre de vie à la nourriture que nous mangeons, en passant par les modes de voyage.

1/ Technologie

Les scientifiques japonais ont beaucoup travaillé à l’amélioration du confort au quotidien. Ils ont créé des produits en faisant pour la première fois appel à l’informatique et à des technologies robotiques. Les sociétés japonaises ont été des pionnières de l’innovation, en mettant en place de l’électronique de plus en plus complexe au service des consommateurs dans leur foyer. En appliquant cette approche aux salles de bains, TOTO s’est imposée comme l’entreprise numéro un dans la conception de salles de bains au Japon.

2/ Le bien-être

En occident, on dit qu’un bain sert à nettoyer le corps mais au Japon, on dit que le bain sert à nettoyer son âme. Cette maxime incarne la façon dont les Japonais considèrent la salle de bains, il s’agit pour eux d’un lieu servant à atteindre le bien-être physique et spirituel. TOTO s’engage à réduire l’écart entre les cultures japonaise et européenne dans la façon dont elles appréhendent la salle de bains.

3/ Design

Si le design japonais devait être résumé en un mot, ce serait « raffinement ». Chaque aspect  superflu est éradiqué afin que l’apparence d’un produit ne fasse pas d’ombre à sa fonction. TOTO utilise des produits qui intègrent une technologie hautement sophistiquée qui sait rester discrète. TOTO préfère suivre la voie du design classique, en adoptant une approche japonaise qui consiste à associer la forme et la fonction avec élégance et beauté, ce qui convient parfaitement aux salles de bains européennes.

4/ Luxe

Au Japon, les artisans hautement qualifiés qui conçoivent des kimonos ou des sabres traditionnels sont tenus en haute estime et leurs ouvrages sont très recherchés. Le goût et le désir pour ces objets a propulsé le Japon au coeur du marché du luxe global. .Il s’agit de la culture au sein de laquelle TOTO s’est imposée comme premier producteur d’articles de salle de bains, prouvant qu’elle était la marque de choix sur le marché du luxe. TOTO incarne la tradition et l’artisanat, des notions qui correspondent à la vision du luxe qu’ont les Japonais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Cochet 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines