Magazine Médias

Scoop : TF1 exige des excuses de la part d’Arnaud Montebourg [Vidéo]

Publié le 29 septembre 2010 par Parlonstv

Le député PS Arnaud Montebourg a participé à un documentaire appelé Fin de concession. La bande-annonce diffusée depuis quelques jours n’est pas du tout du goût de TF1, car dedans Arnaud Montebourg critique sans scrupules la chaîne.

Fin de concession est le nouveau film de Pierre Carles, qui sort en salles le 27 octobre. Comme dans ses précédents films, le but du réalisateur est de dresser une critique des médias. Arnaud Montebourg est député PS de Saône-et-Loire et il revendique son franc-parler. Dans Fin de concession, l'élu socialiste balance sur TF1.

Dans l'extrait du film diffusé sur Internet, Arnaud Montebourg déclare : « C'est le moment de taper sur TF1, il faut leur mettre la tête sous l'eau, c'est pour ça que je vais vous donner un coup de main », « C'est la télévision de la droite, c'est tout. C'est la télévision des idées qui détruisent la France, la télévision de l'individualisme, la télévision du fric, la télévision du matraquage sur l'insécurité ».


Nonce Paolini, PDG de TF1, n’a pas tardé à répondre à ces accusations en exigeant des excuses. Arnaud Montebourg affirme qu’il pensait que la caméra de Pierre Carles ne fonctionnait pas à ce moment là, car on lui installait son micro-cravate. Selon lui, ces paroles étaient des propos "off the record" et auraient dû le rester.

Mais le député de gauche assume entièrement ses propos dans le journal Le Monde : « Tous les reproches que je formule dans le film, je les revendique. Il est hors de question que je présente mes excuses à TF1. Pour moi cette chaîne a une responsabilité dans la dégradation des problèmes que traverse la France ».

Regardez la vidéo bande-annonce du film Fin de concession, de Pierre Carles, avec un court passage où Arnaud de Montebourg s'exprime sur TF1.

Article rédigé par Atika.N


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte