Magazine

Pierre Richard dans Franchise postale

Publié le 29 septembre 2010 par Poisseman @Poisseman
Pierre Richard dans Franchise postalePierre Richard dans Franchise postaleJ'ai eu le grand plaisir hier soir d'assister à la première représentation parisienne du spectacle solo de Pierre Richard intitulé Franchise postale, se déroulant au théâtre de la Pépinière Opéra. Confortablement installé en orchestre, quatrième rang et au centre (on peut difficilement mieux faire), j'ai bel et bien ri aux éclats aux différents souvenirs du grand blond, tout comme les nombreux autres spectateurs venus en masse se composant autant d'enfants que de grands-parents. Tout le monde l'aime, l'éternel maladroit, et le lui a prouvé avec de multiples applaudissements à la fin de chaque sketches et une ovation lors de sa sortie des planches.
Pierre Richard dans Franchise postale
Ce spectacle fait suite à un autre Détournement de mémoire, datant de 2003 et dans lequel il évoquait sa carrière et sa vie privée avec humour et émotion. Dans ce nouveau cru, c'est à la suite de cinq lettres fictives d'admirateurs tout aussi imaginaires que Pierre Richard s'adresse au public en se remémorant des anecdotes croustillantes de son quotidien. Pendant 1h20, c'est au fil des maladresses et quiproquos qu'il a vécu pour de vrai - bien que certainement extrapolées - que l'on se régale grâce un talent de conteur hors du commun. Du rire frais, familial, très éloigné des dessous de ceinture qui se multiplient; que cela nous fait du bien!
Sans vous dévoiler ses secrets, sachez que vous trouvez dans cette mise en scène une histoire de plongée sous marine, les rencontres avec Brassens et le mime Marceau, le petit Pierre en cours d'art dramatique ou encore sa vision de mai 68. Quelques exemples qui devraient éveiller en vous une forte envie de le voir sur scène, apprécier le bonheur d'un homme simple et touchant. Ce spectacle est clairement le meilleur auquel j'ai assisté depuis bien longtemps.
Pierre Richard dans Franchise postale
 Merci Pierre Richard pour ce moment inoubliable.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte