100.000 manifestants à Bruxelles pour dire qu’ils ne veulent pas payer pour les mauvaises gestions de ceux qui prétendent nous gouverner. Ces bandes de cons partout en Europe sont à la solde des banquiers , du capitaliste qui sous des prétextes fallacieux tentent de gonfler leurs bénéfices et ceux de leurs actionnaires…
« En Belgique, on ne parle pas (encore) d'austérité. Du moins le croit-on. La secrétaire générale de la FGTB, Anne Demelenne croit voir l'austérité se cacher derrière le programme institutionnel de la N-VA, a-t-elle indiqué mercredi sur les ondes de la RTBF. "De toute façon, l'austérité, on la connaît et on risque de la connaître", a déclaré Anne Demelenne. "N'oublions pas que les discussions à l'heure actuelle, au niveau institutionnel, c'est un prétexte pour pratiquer de l'austérité. On est en train, tout doucement, de casser l'outil de la sécurité sociale", a-t-elle fait observer."C'est un outil de solidarité que nous avons créé et la NV-A, il ne faut pas l'oublier, est en train de prôner que les allocations de chômage soient limitées dans le temps : 2 ans maximum", a-t-elle rappelé. »
Selon la secrétaire générale du syndicat socialiste, il y a donc derrière le projet politique des nationalistes flamands un projet économique qui pourrait s'avérer dramatique pour les personnes les plus précaires. "On risque d'enlever 30% de moyens au niveau des allocations familiales et de toucher les plus déshérités. Pour nous c'est très dangereux et c'est de l'austérité", a-t-elle martelé.
Naturellement, les mesures d’austérité sont nécessaires pour combler les « trous » creusés par les banquiers et le capital, alors prenons l’argent où il se trouve, chez les banquiers et chez les plus nantis, ceux-là qui plastronnent un peu partout dans le monde ou ça pue le fric.
En Belgique , en France, en Italie, en Espagne, en Grèce et aussi au Portugal, sous prétexte que dans les années à venir, il n’y aura plus assez de travailleurs actifs pour alimenter les caisses de pensions de retraite, laissez-moi rire, une fois de plus les gouvernements de DROITE poussent la population à souscrire des « pensions complémentaires » souscrites bien entendu auprès des banquiers. Au lieu de réduire la carrière des travailleurs qui ont des métiers très durs et de faire ainsi de la place aux jeunes qui arrivent sur le marché du travail, non , ils veulent faire travailler les gens plus longtemps, ainsi le travailleur arrivera en fin de carrière vidé de toutes substances, il « crèvera » avant de percevoir une pension pourtant tellement bien méritée. Ainsi, on pourra espérer remettre les caisses de retraites à flots, mais pour qui ?!!. En Belgique, nous avons « Papa », le ministre des pensions, cet homme qui se dit socialiste voudrait faire trimer les gens deux ans de plus, il est culotté ce type, en claironnant que lui, il travaille encore, alors qu’il est arrivé à l’âge de la retraite. Il est baladé en limousine par son chauffeur (comme d’ailleurs, les autres profiteurs du système), il est l’invité de son club de foot, amené jusqu’à la porte des « VIP » , c’est un arriviste et un profiteur comme la plupart de ses « collègues ». Dans mon village,le vendredi matin, le service des immondices passe tôt le matin pour le ramassage de nos déchets, lorsque je vois ces gens courir derrière le camion avec nos sacs , franchement, je les plains et je pense souvent, si ceux qui nous gouvernent et notamment le fameux « Papa », étaient derrière le camion, ces pourris ne feraient pas 100mètres avant de s’écrouler , bien d’autres boulots pourraient servir de mêmes exemples, le maçon, le sidérurgiste et même certains fonctionnaires que l’on pressent comme des citrons. L’Europe et l’Euro nous appauvrissent de plus en plus, au fil du temps , je suis devenu « révolutionnaire », en Belgique les flamingants veulent la scission du pays et ils finiront par l’obtenir avec un « CHEF » le Bart de service, en France, ils ont le petit Nicolas, nouveau Napoléon d’opérette qui fait la pluie et le beau temps avec sa FIRST LADY , mais l’orage gronde, les français commencent à comprendre, en Italie, pas mieux avec un nouveau « Duce » . Il est plus que temps de se mobiliser pour qu’un semblant de DEMOCRATIE subsiste en Europe.
Comme un certain « Zola », j’accuse le monde capitaliste d’œuvrer à la destruction de notre société pour imposer la leur, celle du profit par l’exploitation de l’homme et que l’on ne me parle plus des droits de l’homme, même ici en Europe occidentale, ses droits ne sont plus respectés. Et comme un certain « Brel » je persiste et signe.
Voilà mon humeur du jour.