Le prochain jeu de Tetsuya Mizuguchi, Child of Eden, s’inscrit dans la mouvance du jeu vidéo communautaire. En lançant “Le Projet Journey”, c’est la créativité des joueurs qui sera mise à contribution car elle aidera à parfaire le niveau final du jeu Child of Eden.
Ce projet, nous informe le communiqué de presse d’Ubisoft, encourage les joueurs à soumettre leurs photos personnelles sur le site internet de Child of Eden (www.childofedengame.com). Elles peuvent montrer, par exemple, des visages souriants, de magnifiques photos de la nature, d’époustouflants paysages ou d’autres images heureuses et positives. Les joueurs ont jusqu’au 20 Novembre 2010 pour proposer leurs créations. Toutes les photos retenues seront incluses dans le niveau final de Child of Eden.
Le scénario de Child of Eden
Vous vous rappelez de Rez ? Child of Eden entraîne le joueur au cœur d’une bataille dont l’enjeu est de sauver le Projet Lumi, une mission consistant à reproduire une personnalité humaine au sein d’Eden, l’archive de la mémoire de l’humanité. Alors que le projet est sur le point d’être finalisé, l’archive est infestée par un virus inconnu. La mission du joueur consiste à sauver Eden du virus en ramenant l’espoir et la paix. Sous la direction du créateur de renom Tetsuya Mizuguchi, Child of Eden est un jeu de tir multi-sensoriel qui plongera les joueurs dans un kaléidoscope de visuels époustouflants et de musiques synchronisées pour une expérience de jeu sans précédent.