Magazine Europe

A quelle heure dois-je allumer mon vélo ?

Publié le 29 septembre 2010 par Danskviking
Au Danemark, si vous circulez à vélo de nuit (et en hiver c'est souvent !), il est indispensable de bien prévoir des lampes pour son vélo. En effet, en cas d'oubli, en plus d'être dangereux, cela pourrait vous coûter cher si vous croisez la police.
Je vous l'accorde, c'est assez rare, mais je me suis fait arrêter il y a quelques années par un policier en rentrant de l'école de langues. Pour m'arrêter, le policier avait brandi un petit panneau Stop depuis sa voiture. J'ai eu de la chance et m'en suis tirée avec un simple avertissement. Bon, j'avoue j'ai joué à la touriste... Mais pour ma défense, j'avais quand même une lampe sur les deux !
A la suite de cela, j'ai équipé mon vélo de
lampes à aimants et j'ai aussi répéré dans un journal une section "météo du cycliste". En plus de la direction et force du vent, un utile petit tableau indique sous la rubrique "Cykellys" (lampe de vélo) les heures officielles d'allumages de lampes pour les plus grandes villes danoises. Si quelqu'un sait où trouver cette info sur Internet, je suis preneuse.
A quelle heure dois-je allumer mon vélo ?En ce moment les journées racourcissent, alors préparez-vous et révisez les 11 conseils de conduite hivernale !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danskviking 112 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog