Magazine

L'IRC débarque en Corse

Publié le 28 septembre 2010 par Corsicanova
L'IRC débarque en Corse C'était quasiment devenu un secret de Polichinelle, mais la confirmation officielle n'est arrivée que récemment. Grâce à une intervention économique de la CTC (450.000 Euros) le Tour de Corse retrouve sa place sur la scène du rallye international. Mais cette fois ce ne sera plus au calendrier du WRC, championnat organisé par la Fédération Internationale de l'Automobile mais dans le cadre de l'IRC (Intercontinental Rally Challenge), championnat organisé par Eurosport Events.

Le rallye devrait se dérouler du 6 au 8 Mai 2011 avec Calvi, Corte et Ajaccio comme villes-étapes.

L'IRC est un challenge organisé sur une douzaine d'épreuves sur l'ensemble du globe. Des rallyes de renoms comme le Monte-Carlo, le San-Remo ou l'Argentine l'ont déjà rejoint. Et les constructeurs représentés sont au nombre de 8: Abarth, Honda, Mitsubishi, Ford, Subaru, Peugeot, Skoda et Proton.

Même si certains diront que l'IRC n'est qu'une copie moins huppée que le WRC, il présente néanmoins quelques avantages. Premièrement, grâce aux intérêts d'Eurosport, la couverture médiatique sera important, avec notamment la diffusion de certaines spéciales en direct. De plus, au niveau de l'organisation l'ASACC-tour de Corse bénéficiera de plus de liberté au niveau du tracé ce qui permettra de passer par la Haute-Corse. Il faut aussi savoir que l'investissement est beaucoup moins important que pour le WRC avec des retombées économiques qu'on peut estimer à peu près équivalentes.

Nous aurons donc le plaisir de revoir arriver un plateau de pilotes internationaux et de magnifiques autos sur nos routes mytiques. Un mal est réparé car la FFSA, en donnant la manche française du championnat du monde à un Rallye d'Alsace copié sur le Rallye d'Allemagne, a déçu beaucoup de passionnés.

Liens:
Site Officiel IRC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corsicanova 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte