Magazine Politique

Jean-François Copé veut prendre la tête de l'UMP

Publié le 28 septembre 2010 par Aurelinfo

556854_cope-president-of-ump-group-at-national-assembly-smi.jpg Plus que jamais dans une stratégie de conquête de l’Elysée en 2017, Jean-François Copé lorgne désormais sur la direction de l’UMP, jugeant la "réorganisation" du parti et la création d’une "véritable dynamique" indispensables pour la réélection de Nicolas Sarkozy en 2012.
 
Copé, l'homme qui disait que la salaire moyen d'un français été de 4000 eurosveut ainsi prendre la place de Xavier Bertrand.
Selon une source parlementaire, "l’OPA de Copé n’est peut-être que du bluff pour empêcher un autre prétendant, François Fillon, de s’emparer de l’UMP. Car en réalité, le problème, ce n’est plus Bertrand pour Copé, c’est bien Fillon, qui vise aussi l’Elysée en 2017 et troquerait donc bien Matignon pour l’UMP".
Cette concurrence pousserait donc le président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale à accélérer son calendrier, lui qui ne se voyait jusque-là à la tête de l’UMP qu’après la présidentielle de 2012.
L'après Sarkozy a déjà commençé à l'UMP !

Source : Hern


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine