Magazine Internet

Une job AWESOME pour Thoma, deux semaines après…

Publié le 29 septembre 2010 par Thomadaneau

Pour ceux qui me suivent sur Twitter et/ou Facebook, vous avez pu remarquer que je me cherchais un emploi, mais pas n’importe quel genre d’emploi : une job AWESOME. Pour ceux qui ne l’ont pas vu passer, je vous invite à aller voir :

UneJobAwesomePourThoma.com

job awesome

La grande question qui vous vient tout de suite à l’esprit est forcément le.. POURQUOI ?

Je vous avouerai que l’idée vient d’une de mes amies qui m’a suggéré : “Fais un site web pour ta recherche d’emploi“.

C’est à partir de ce moment que j’ai décidé, en 24h, de construire un site pour m’aider dans ma recherche d’emploi. Étant un gosseux sur WordPress, j’ai choisi un thème, que j’ai modifié un peu. Je vous avouerai que le plus gros du travail a été la création du contenu plus que la programmation. Il y a environ 1 ou 2 heures de programmation pour 4-5 heures de contenu.

J’ai décidé d’y aller de façon très vantarde tout en tentant de rester un peu humble dans tout le contenu écrit, pour bien fitter avec ma personne.

Mon but ? Me trouve trouver un emploi ? Divertir ?

Je vous avouerai (encore une fois) que le but final était d’informer les gens de ma recherche d’emploi tout en ayant pour but de divertir et faire sortir les gens des zones normales. Je voulais faire différent.

Il fallait vraiment voir le tout au second degré et me connaitre le moindrement pour apprécier tout l’humour que le site avait à offrir.

Statsssss

Bon, combien de visites sur le site ? Bug avec Analytics… je n’ai donc pas les visites de la première journée. Je sais, erreur majeure (bug avec filezilla pour tout dire)… Sinon, j’ai eu 600 visites depuis la semaine passée, principalement lors de la parution de vidéos sur le site.

Côté Twitter :

Selon Topsy, j’aurais eu 99 mentions de l’adresse :

job awesome2

Selon le bouton Twitter que j’avais mis, 108 mentions sur Twitter.

Côté Facebook :

Fan page avec 143 fans, il faut dire que je n’ai invité personne sur la page, je l’ai simplement mentionné sur mon profil et ajouté la boite sur le site.

Environ 97 Share sur Facebook aussi selon l’outil officiel de Faceboook.

Conclusion

J’ai aimé l’expérience. Cela m’a permis de répandre le message très vite et à beaucoup de gens. Bien que les retombés ont été mince côté emploi (un seul appel), c’est beaucoup plus les retombés indirectes de mes contacts me disant : “Hey, j’ai vu tel entreprise, il cherchait x” ou “Hey Thoma, ça l’air tu te cherches un job… j’aurais peut-être x”.

Côté commentaires, j’en ai eu de toutes les sortes. J’ai surtout reçu des commentaires positifs je vous avouerai. Les gens ont trouvé l’idée très bonne en général. Ceux qui me connaissaient plus ont dit que ça manquait de sérieux un peu.

C’est là l’autre grosse conclusion : En y ayant été une coche plus sérieuse, j’aurais peut-être eu plus de développements. De plus, le fait que j’ai arrêté de publier des vidéos la semaine suivante n’a pas aidé. Je vous avouerai que le gros hype a été la première journée. La meilleure façon de se trouver un emploi est encore les contacts

;)
.

Thoma.

Article par: Mieux Connaitre
Une job AWESOME pour Thoma, deux semaines après…

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines