Magazine Asie

Tireur de pousse-pousse au Japon 人力車

Publié le 29 septembre 2010 par Allomarcel

Il y a environ 300 tireurs de pousse-pousse professionnels au Japon en 2010.
Malgré tous les clichés que l'on peut avoir du Japon, il est difficile d'imaginer que ce métier soit encore d'actualité et attractif, et pourtant, la plupart des tireurs sont agés de 20 à 40 ans et ils sont fiers de leur emploi à plein temps et littéralement, par tous les temps.
Tireur de pousse-pousse au Japon 人力車
Le pousse-pousse, ou plutôt "Jinrikisha" en japonais, ce qui se traduit par: "véhicule à l'énergie humaine" est surtout en fonction dans les villes ayant des quartiers historiques et touristiques.
La balade en Jinrikisha dure généralement entre 10 et 15 minutes, le tireur fait le guide (en japonais et parfois en anglais), il travaille pour le compte d'une société de Jinrikisha a laquelle ils paient une redevance pour la location du Jinrikisha.
Tireur de pousse-pousse au Japon 人力車Les nombreuses villes japonaise oû il est possible de faire un tour de Jinrikisha sont;
Sur l'île d'Hokkaido à Otaru City, dans la préfecture d'Akita à Kakunodate, Asakusa et Kaminarimon à Tokyo, Saitama à Kawagoe, dans la préfecture de Chiba à Narita City, dans la préfecture de Kanagawa quartier chinois de Yokohama et la ville de Kamakura, Shizuoka à Kakegawa, Ito et Matsuzaki, dans le comté de Gifu à Takayama et Gujo Hachiman, dans le quartier de Higashiyama de Kyoto Arashiyama Sakyo, Nara Préfecture à Nara, à Dogo Onsen à Matsuyama, Ehime, dans la région de Kyushu, dans la préfecture de Fukuoka à Mojiko, dans la préfecture d'Oita à Yufu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allomarcel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines