Magazine Bourse

Flash - CAC 40 : formation d'un nouveau diamant

Publié le 29 septembre 2010 par Apprendrelabourse.org

 Le sentiment économique (ménages et entreprises) en zone euro continue sa progression au-dessus de sa moyenne de long terme à 103,2 après 102,3 en août et contre 101,2 anticipé.

 

ESI.jpg

 La publication n'a pas été d'un grand soutien, la bourse de Paris cédant à nouveau 0,67 % tout en maintenant toutefois la structure haussière de très court terme détaillée hier en intraday, le long de la Moyenne Mobile à 20 jours ci-dessous.

La configuration s'éclaircit à nouveau un peu plus avec la formation en cours d'un nouveau diamant, figure chartiste type de retournement de tendance (plus rarement de continuation) dont la validation est à suivre vraisemblablement d'ici la fin de semaine, d'autant que pas moins de 9 statistiques sont à suivre dans les 48 prochaines heures (avec en point central l'ISM Index après-demain)

Les zones de support et de résistance (en gris) restent valides mais sont encore un peu atténuées une nouvelle fois par cette configuration qui peut donner lieu assez tôt à des débouclages de positions particulièrement à la baisse en raison de la présence des moyenne mobiles à court et long terme. Le potentiel théorique en sortie de figure est par ailleurs renforcé par la taille de la figure par rapport à celle du mois d'août.

Bourse-Paris-290910.png


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Apprendrelabourse.org 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog