Magazine High tech

Optimiser et protéger son serveur avec un htaccess

Publié le 29 septembre 2010 par Capmarketer
  1. Optimiser et protéger son serveur avec un htaccess
  2. Téléchargement du fichier .htaccess


Certains FAI offrent des hébergements, certains ajoutent des bannières publicitaires intempestives, d’autres comme FREE s’octroie le droit d’effacer les tables de vos bases de données (Free a effacé les tables de forum d’un de mes anciens sites sans prévenir et sans moyen de récupérer la base MySql). Si l’on choisit cette solution FAI il faut donc être prudent.

Si vous prenez l’option location de serveur vous verrez rapidement que votre site fait l’objet de visites de robots, de spammeurs, de malfaisants de toutes sortes. L’option serveur dédié implique que vous fassiez vous même l’optimisation et la protection de votre serveur.

Ayant eu à subir diverses attaques, qui se sont soldées par la chute du serveur, j’ai passé plusieurs heures à surfer sur le web pour trouver des parades. Voici quelques astuces pour essayer de réduire les accès à votre site et faire baisser de moitié la charge de votre serveur et ainsi d’éviter de payer fort cher la location d’un serveur à votre cher hébergeur (qui lui vous encouragera à upgrader sans vous indiquer les moyens de réduire le traffic).
Tout d’abord, avant de parler des attaques par « brute force », un moyen simple pour limiter les robots : le fichier htaccess qui est placé à la racine du site.
Ci dessous le fichier htaccess, que l’on tranférera (FTP) en htaccess.txt et renommera sur le serveur en .htaccess

Continuer la lecture : 1 2 - Tout afficher

Pages:next page


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capmarketer 288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine