Magazine Football

Lyon s'impose logiquement contre l'Hapoël Tel-Aviv 1-3.

Publié le 29 septembre 2010 par Kwelinet

Hapoël Tel-Aviv - Lyon

L'Olympique Lyonnais a tenu son rang en Israël face à l'Hapoël Tel-Aviv en s'imposant 1-3. L'adversaire du jour et la chaleur ont donné beaucoup de fil retordre aux joueurs du septuple champion de France.

Tout le long du match les lyonnais ont semblé plus forts que leurs adversaires du soir mais ces derniers ont eu beaucoup de situations dangereuses et des occasions. On notera la bonne performance de Lloris, excepté peut-être dans une ou deux sorties où il a donné des sueurs froides à sa défense.

Le premier but survient à la 7ème minute et fait suite à une récupération lyonnaise à hauteur de la surface de réparation de l'Hapoël. Toulalan reçoit le ballon et sert instantanément Jimmy Briand dans l'espace. Ce dernier ce retourne et se défait de Badeer. Le capitaine de l'Hapoël n'a d'autres choix que la faute. Penaty pour Lyon transformé par Bastos (0-1).

Le deuxième but survient sur un corner tiré par Gourcuff. L'international français rate sa frappe et met le cuir au premier poteau. Le ballon est repoussé par un joueur israélien sur Bastos idéalement placé dans l'axe à l'entrée de la surface. Une mine, c'est ce que met Bastos en pleine lucarne du gardien nigérian du club de Tel-Aviv (0-2, 35').

En seconde période, l'Hapoël reviendra au score sur une penalty concédé sur coup franc. Lovren retient du bras Douglas Da Silva qui s'écroule dans la surface. L'arbitre du soir Howard Webb n'hésite pas. Le penalty est transformé par le gardien de but, Vincent Enyeama (1-2, 78').

Les israéliens après la réduction du score s'éteindront alors que tout le reste de la rencontre ils avaient plutôt bien joué et dans les dernières minutes du match suite à un arrêt de Enyeama sur un tir de Jérémy Pied bien servi par Pjanic, le bosnien récupère et marque (1-3, 90+3').

Lyon s'est imposé mais vu la prestation défensive des lyonnais, Claude Puel a encore du boulot. Apparemment il manque des automatismes entre Dejan Lovren, Pape Diakhaté, Hugo Lloris et les latéraux que sont Anthony Réveillère et Aly Cissokho.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kwelinet 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines