Magazine

Séville gâche l’occasion de prendre la pôle position de la Liga et Villaréal troisième.

Publié le 24 septembre 2010 par Espritliga

Le FC Séville gâche l’occasion de prendre la première place du championnat espagnol après son nul concédé à domicile face au Racing Santander 1 – 1 en match de clôture de la 4e journée de Liga BBVA.

Les andalous se sont engagés dans la rencontre avec l’œil rivé sur les trois points, pour passer devant Valence et le Réal Madrid sur la classement, mais sans trois de ses importants joueurs tel que le malien Frédéric Kanouté, Jesus Navas et Diego Capel.

Magrès cette absence, les locaux ont réussi à imposer leur jeu durant les premières minutes de la rencontre, ils ont eu la première occasion sérieuse à la huitième minute quand Perotti reçoit un coup franc près de la surface de réparation, la balle fuse et atterrit finalement sur le poteau droit du gardien du Racing Santander.

Quelques minutes après, le portier des visiteurs Tonio commet une faute sur Alvaro dans la surface. Pénalty transformé ensuite par Negredo qui ouvre marque à la 13e minute.

Le jeu continue après le pénalty sans aucune grosse occasions pour les deux clubs jusqu’à la 35e minute quand Perotti se fraye un chemin dans la défense verte et noire et se retrouve en 1 contre 1 avec le gardien après un une deux joué avec Negredo mais au lieu de l’envoyer au filets, il essaye de feinter son vis à vis et s’attarde à tirer ce qui a donné une occasion à Tonio de dégager vers le corner.

Puis à la 41e on voit pour la première fois le Racing en position offensive dangereuse quand Munitis centre vers Gonzales qui envoie une fusée de la tête près du but andalous mais Palop effectue une parade et sauve le Séville de l’égalisation.

Les visiteurs pressent en masse lors du début de la deuxième période et sera gratifié à la 54e quand la défense de Séville commet des erreurs dans le dégagement, la balle arrive chez Pinios qui tir à la qui fait une reprise de volley qui surprend Palop.

Après le but d’égalisation, le rythme de jeu des locaux descend beaucoup ce qui laisse plusieurs occasions de buts au Racing.

A la 75e, l’entraîneur des andalous fait entrer Fabiano à la place de Negredo, puis quatre minutes plus tard, Diop rate une grande occasion de but qui aurait pu mettre le Racing en position de gagnant.

Avec ce nul 1-1, le FC Séville a maintenant 8 points et est à la 5e position avec un point d’écart avec l’Atletico Madrid et l’Athletic Bilbao et derrière Barcelone alors que Santander a 4 points à la 14e position.

_________________________

Lors de l’autre rencontre de la soirée opposant Villaréal au Deportivo Lacorogne, les jaunes s’imposent 1 – 0 grâce notamment à une réalisation de Nilmar à la 34e. Le brésilien est maintenant premier du classement des buteurs avec 4 points.

C’est la troisième victoire consécutive du sous-marin jaune dont les points s’élèvent à 9 points et la première défaite du Déportivo après trois nuls consécutifs.

_________________________

Résultats complets de la 4e journée :

Osasuna 3 – 1 Sociedad

Bilbao 3 – 0 Majorque

Réal Madrid 3 – 0 Espanyol

Barcelone 1 – 0 Sp. Gijon

Saragosse 0 – 0 Hercules

Almeria 0 – 1 Levante

Valence 1 – 1 Atletico

Getafe 0 – 2 Malagà

Villareal 1 – 0 Lacorogne

Seville 1 – 1 Racing Santander


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritliga 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte