Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 4 du 02/10/2010

Publié le 30 septembre 2010 par Laurent Jeannas

Logo L2  

 

Lucie-BATTAGLIA--SIG-.jpg

( Lucie BATTAGLIA et Graffenstaden s'attendent à une rencontre délicate face à La Roche - Crédit Photo: SIG )

Programme de la Journée 4 du 02/10/2010

Armentières Rennes

Voiron Limoges

Graffenstaden La Roche

Le Havre Angers

Dunkerque Lyon

Pau Lacq Orthez Reims

Perpignan INSEP

Pleyber Christ Nice

Déjà le quatrième opus de cette saison 2010/2011, et après une affiche Reims - Dunkerque, la semaine dernière, c'est au tour des Lyonnaises d'être à l'épreuve des filles de Jean Bart, la différence étant, cette fois, que cela se passe dans le Nord.

Les Nordistes sont-elles néanmoins en mesure de dominer Lyon ? Pas évident pour autant, même si la rencontre  devrait se jouer à pas grand chose.

Reims, de son côté, aura un déplacement pas évident à faire du côté de Pau Lacq Orthez, qui doit se remettre en ordre de marche après le revers à l'INSEP: face aux Champenoises, ce ne sera néanmoins pas chose aisée !!

Parmi les trois derniers poursuivants (hormis Dunkerque), deux seront à la maison ( Pleyber Christ face à Nice et Armentières face à Rennes) et, sans forcèment avoir une rencontre facile, devraient être en mesure de pouvoir l'emporter.

Quant à La Roche, le déplacement à Graffenstaden s'annonce pas de tout repos, les Alsaciennes ayant repris des couleurs du côté d'Angers, pendant que les Vendéennes éprouvaient bien des difficultés à battre Voiron.

Si La Roche veut faire une aussi bonne saison que celle de l'année dernière, ce genre de rencontre doit tomber dans son escarcelle.

Pour les trois derniers matches au menu, l'enjeu sera de ne pas plonger dans les profondeurs du classement général, avec ce que cela implique de risque de relégation.

En effet, que ce soit pour Voiron - Limoges, Perpignan - INSEP ou Le Havre - Angers, le duel des promus, le perdant se trouvera précipité (provisoirement) dans la charette...même si nous sommes encore très loin (et même très très loin, vu l'homogénéité des équipes) de la ligne d'arrivée.

Mes favoris, puisqu'il en faut, seraient: Armentières, Limoges, Graffenstaden, Le Havre, Lyon, Reims, Perpignan et Pleyber Christ.

A vous de me dire ce que valent ces prévisions !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines