Magazine Côté Femmes

Le défilé Printemps-Eté 2011 de Anne Valérie Hash

Publié le 30 septembre 2010 par Littlestylebox

Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Il y a quelques semaines, j'avais croisé Anne Valérie Hash dans la rue par le plus grand des hasards. Nous avions discuté quelques minutes puis elle m'a proposé de garder contact, des paroles souvent en l'air dans le monde de la mode... sauf quand on s'appelle Anne Valérie Hash. Très gentiment, elle m'a invité à découvrir la collection Printemps-Eté 2011 qu'elle présentait hier à l'Espace Commines du 3e arrondissement, une collection qui célébrait par ailleurs le 10e anniversaire de la marque.
J'ai toujours beaucoup apprécié les collections de Anne Valérie Hash. On y retrouve la richesse d'un travail qui explore tous les côtés de la féminité, de l'ultra girly au masculin-féminin troublant. Son travail sur la Haute Couture est aussi remarquable. Je vous conseille de regarder son dernier défilé où elle a réalisé sa collection à partir de pièces confiées par des créateurs ou des amis. On y retrouve ainsi complètement métamorphosés une marinière de Jean Paul Gaultier, une veste de Pete Doherty ou le pyjama d'Alber Elbaz... Complètement bluffant ! Pour mon premier défilé d'Anne Valérie Hash, je me demandais dans quelle direction son inspiration allait souffler.
Si vous n'avez jamais été à un défilé, il est difficile de retranscrire l'ambiance. La salle met toujours longtemps à se remplir alors qu'affluent au compte goutte les journalistes et les acheteurs. La petite rue des Commines était complètement bouchée par un défilé de taxi d'où surgissent des éditorialistes en talon de 12. S'en suit ensuite une période d'attente souvent sous la chaleur des spots où chacun se retrouve, discute et se regarde. On en profite pour apercevoir les toutes nouvelles pièces des collections en cours ou le dernier it-bag. On sent toujours une certaine tension monter au fur et à mesure que le temps passe. Une attente, peut être une appréhension mais aussi sans doute une impatience. Un défilé se doit de toujours commencer en retard. Puis la musique s'élève et le calme retombe sur le catwalk. Le défilé peut commencer...
Pour ce défilé, Anne Valérie Hash a été puisé du côté de l'ultra féminité: une collection de tons poudres et chairs, de matières délicates et subtiles, légères à la limite du divin. Mais la féminité n'est pas jouée sur un registre premier degré, le défilé commence par des looks très androgynes: pantalon chair et veste bicolor aux manches retroussées, pantalon oversize très farmer's boy, avant de continuer sur un ensemble jupe froncée et haut souple ouvert sur le torse ou robe courte de couleur chair. La salopette, pièce que l'on retrouve dans la plupart des défilés d'Anne Valérie Hash, se décline en jersey gris sur un top ultra léger. Le défilé finit sur des micro jupes bouffantes en superposition de tulles et ceinturées de satin. Tout au long du défilé, les couleurs restent douces et tendres entre le blush et le beige avec des pointes de gris ou de safran. Anne Valérie Hash avoue avoir envie de plus d'optimisme et, surtout, de beaucoup de douceur. Douceur et légèreté pour une des plus belles collections d'Anne Valérie Hash à ce jour !

Toni Garn Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Imogen Morris Clarke Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Laura Blokhina Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Ksenia Kahnovich Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Sophie Srej Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Ashley Smith Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Lisanne De Jong Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Anne Sophie Monrad Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Keke Lindgard Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Bianca Balti Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Anne Vyalitsyna Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Laura Blokhina Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Ksenia Kahnovich Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Imogen Morris Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Aminata Niaria Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Anne Sophie Monrad Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Ashane Rose Défilé Anne Valérie Hash PE2011


Un petit mot sur la musique jouée par Anne Valérie Hash pour son défilé. Elle a choisi la voie sensuelle de Gemma Ray, une artiste folk originaire de Londres. Son album It's a shame about Gemma Ray est sorti en mai dernier.
A découvrir d'urgence !!

Toute la collection sur Style.com
Plus d'info sur www.a-v-h.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Littlestylebox 194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte