Magazine Hockey

Les joueurs sont unanimes: Gionta était LE candidat espéré

Publié le 30 septembre 2010 par Masterfuneral
Les joueurs sont unanimes: Gionta était LE candidat espéré
Plusieurs voyaient Andrei Markov comme capitaine du Canadien. Le principal intéressé a toutefois dit que le choix de Brian Gionta s'imposait. Et le défenseur étoile du Tricolore est satisfait de demeurer l'un des deux assistants en compagnie de Hal Gill.

« Brian le mérite, a d'emblée dit Markov. C'est tout un joueur de hockey et il a démontré son leadership. Les joueurs le respectent et je ne suis pas du tout déçu qu'il ait été choisi et que je n'ai pas hérité du titre. Je vais simplement conservé mon rôle et tenter d'aider l'équipe sur la glace soir après soir. J'espère que nous serons meilleurs en tant qu'équipe.»

Le bon, la brute et ... le gars dans le milieu !

Laissons un des deux adjoints (Hal Gill) résumer comment il voit l'intéraction entre les assistants, le capitaine et l'ensemble des joueurs de l'équipe.
«Tout le monde a son opinion mais j'ai l'impression qu'une fois que tout le monde aura exprimé son opinion, nous serons en mesure de bien travailler ensemble, a dit Gill. De la façon dont je vois les choses, Markov sera le policier dur et moi le bon policier qui pardonne. En tant que capitaine, Brian tranchera entre les deux», a résumé Gill en blaguant.
Les joueurs unanimes
« Aucun doute, Brian aurait été mon choix, a renchéri un autre des vétérans de l'équipe, Roman Hamrlik. Il est prêt à jouer ce rôle. Il a sûrement beaucoup appris quand Scott Stevens occupait ce poste au New Jersey et avec l'expérience qu'il a, il choisira le bon moment pour passer ses messages. Je suis aussi convaincu qu'il saura manoeuvrer avec les médias et qu'il sera bien appuyé par les joueurs. Nous sommes heureux d'avoir un capitaine », a-t-il ajouté.
« C'était le choix le plus logique, a commenté Maxim Lapierre. Un capitaine n'a pas toujours besoin de parler pour donner l'exemple. Être calme dans une situation de panique, c'est aussi montrer le bon chemin à suivre. Lors des dernières séries, il n'a jamais instauré un climat de stress dans le vestiaire ou sur la patinoire et c'est pour ça qu'on avait toujours l'impression que tout allait bien. »
Pourquoi avoir attendu si longtemps ?
« Pour moi le choix du capitaine se résume à comment un joueur se comporte à tous les jours, estime de son côté Mathieu Darche. C'est la manière qu'un joueur se comporte sur la glace, dans le gymnase, dans les avions, comment il traite les partisans. Brian, c'est peut-être le joueur le plus petit de l'équipe, mais il marque ses buts devant le filet à se faire frapper. C'est un travailleur acharné. C'est l'ensemble de ce qu'il est et la manière qu'il agit qui font que c'est un bon capitaine. »
Les réactions des joueurs à l'annonce du nouveau capitaine semblent donner raison à Jacques Martin qui ne voulait pas hâter son choix la saison dernière avec l'arrivée de plusieurs noubeaux joueurs-clés.
« Plusieurs des leaders arrivaient avec l'équipe et j'avais besoin de temps avant de nommer le bon capitaine, a confirmé Jacques Martin.. En attendant, cette année m'a permis de choisir non seulement le candidat de l'organisation mais qui allait aussi s'avérer le choix des joueurs. »

Source : Ckac.com
Nouvelle LNH :

Halak est la personne la plus médiatisée au Québec!


Les joueurs sont unanimes: Gionta était LE candidat espéré

Serez-vous surpris d'apprendre que l'ancien gardien du Canadien, Jaroslav Halak, est la personnalité la plus médiatisée au Québec au cours des neuf premiers mois de 2010?

Écoutez l'entrevue de l'animateur Ron Fournier avec le président d'Influence Communication, Jean-Francois Dumas...
Selon une étude du courtier en information Influence Communication, Halak est toujours la personne la plus médiatisée au Québec, toutes catégories confondues, depuis le début de l'année en cours et devrait conserver sa première place au classement lorsque la présente année va prendre fin.
Bien sûr, les performances électrisantes du gardien slovaque lors des dernières séries d'après-saisons et la très impopulaire transaction qui l'a envoyé aux Blues de St-Louis sont en grande partie responsables de cette situation.
Au classement des personnalités les plus médiatisées depuis janvier dernier, Halak devance plusieurs politiciens et...joueurs du Canadien de Montréal:
1- Jaroslav Halak (gardien des Blues de St-Louis)
2- Jean Charest (premier ministre du Québec)
3- Barack Obama (président des États-Unis)
4- Jacques Martin (entraîneur-chef du Canadien de Montréal)
5- Stephen Harper (premier ministre du Canada)
6- Michael Cammalleri (attaquant du Canadien de Montréal)
7- Sidney Crosby (attaquant des Penguins de Pittsburgh)
8- Brian Gionta (attaquant du Canadien de Montréal)
9- Tomas Plekanec (attaquant du Canadien de Montréal)
10- Carey Price (gardien du Canadien de Montréal)
Selon le président d'Influence Communication, Jean-Francois Dumas, la popularité des joueurs du Canadien est telle que même un joueur marginal comme Travis Moen est plus connu par la population que la plupart des ministres du cabinet Charest, selon lui.
Toujours selon notre expert, le gardien numéro un du Tricolore, Carey Price, devrait grimper de quelques échelons et terminer l'année au sein des cinq premiers de ce classement puisque les médias suivent à la loupe ses performances sur la glace.
Concernant la 7e place de Sidney Crosby, elle s'explique principalement par ses exploits réalisés lors des jeux Olympiques de Vancouver en février dernier. ''Sid the kid'' était devenu un héros national en inscrivant le but décisif en prolongation qui a procuré un gain de 3 à 2 au Canada contre les États-Unis lors du match pour l'obtention de la médaille d'or.

Source : Ckac.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines