Magazine High tech

Test : Alien Breed 2: Assault

Publié le 30 septembre 2010 par Guls

Test : Alien Breed 2: Assault
Il y a quelques temps, nous vous avions parlé d'Alien Breed Evolution, remake d'une ancienne gloire du shoot'em up remis sur le devant de la scène par Team17, et on avait même publié une interview du design manager du jeu. Assault, le second épisode de cette nouvelle série, vient de sortir sur Steam et XBLA, et on allait pas rater cette nouvelle occasion de défourailler de l'alien...
This ship has messed with the wrong guy
Comme son nom l'indique, Alien Breed 2: Assault se déroule juste après le premier épisode. Vous y incarnez le même héros qui, ayant pourtant réussi à redémarrer les moteurs de son propre vaisseau, n'arrive pas à repartir. Une seule solution : passer sur l'autre vaisseau dans lequel le premier s'est encastré, et le redémarrer, afin d'avoir une chance de s'enfuir. Problème ? Tout naturellement, ce nouveau vaisseau, beaucoup plus grand, est encore plus infesté d'aliens que le premier, et il va falloir se frayer un chemin dans ce merdier à grand coup de fusil d'assaut. Heureusement, ça, on sait faire.
Test : Alien Breed 2: Assault
Petites innovations
Alien Breed 2 reprend donc exactement le même gameplay que le premier épisode : en vue du dessus, vous progressez à travers un énorme vaisseau spatial afin de rejoindre des objectifs divers et variés, et tentez de survivre en abattant les hordes d'aliens qui se jettent sur vous. Sur ces grandes lignes, Team17 a ajouté quelques petites améliorations. Ainsi, il vous est désormais possible de ramasser de l'argent sur votre chemin, qui servira par la suite à acheter munitions, objets et améliorations dans les terminaux de sauvegarde. L'ajout de cette fonctionnalité, permettant un peu plus de personnalisation du gameplay (améliorez votre arme préférée et restez avec celle-ci), réduit également le côté "survie" grâce à la plus importante profusion de munitions via ces dispositifs.
Toujours très linéaire, le jeu a également renforcé son côté narration, avec plus de passages "obligés" dans lesquels vous ne contrôlez pas la caméra afin d'augmenter les effets d'ambiance. Ce qui semblait au départ être une bonne idée n'a malheureusement pas été bien réalisé, et ces phases en "caméra fixe" sont plus ennuyeuses qu'autre chose, la faute à une caméra souvent très mal placée.
Notons également une augmentation du nombre d'interactions avec l'environnement, l'ajout de boss géants, épiques et très difficiles à battre, de nouveaux types d'aliens dont certains coopèrent les uns avec les autres pour être plus efficaces, et une difficulté généralement plus relevée, et vous avez la liste des changements de ce second épisode.
Test : Alien Breed 2: Assault
Porte-Couloir-Monstre
Alien Breed étant un jeu épisodique, on ne s'attendait pas à une révolution en passant d'un épisode à un autre, toutefois malgré une légère amélioration graphique, on regrette que Team17 n'ai effectué que très peu de changements dans les environnements qu'on traverse, et le nouveau vaisseau est en tous points similaire à celui du premier épisode. L'ambiance "couloirs métalliques" est sympa pendant quelques heures, mais on s'en lasse rapidement, d'autant que la diversité entre les différents niveaux est virtuellement inexistante.
La durée de vie est légèrement supérieure à celle du premier épisode (comptez 4-5 heures grand max), à laquelle s'ajoute un mode "Survie" basé sur le high score, et deux modes coopératifs online ou sur la même machine, complétant le tableau d'un petit jeu court, agréable et défoulant.
Test : Alien Breed 2: Assault
Conclusion
Alien Breed 2: Assault est une suite et une version légèrement améliorée d'Alien Breed: Evolution. C'est globalement ce qu'on lui demande, et il ne faudra pas s'attendre à plus. Nouvelles armes, nouveaux ennemis et nouveau mode multijoueurs sont au programme de ce petit jeu court, simple et défoulant, qui permettra de bien se vider le cerveau entre deux parties de Civilization.

Alien Breed 2: Assault sur SteamAlien Breed 2: Assault sur Xbox Live Arcade

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog