Japon et créativité chez Guilo Guilo (plaisir gourmand du 29 septembre

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Mercredi soir, retour vers un de nos restaurants favoris, Guilo Guilo. C'est toujours un grand plaisir et une surprise renouvelée : recettes créatives, beauté visuelle, saveurs parfois inconnues ou mélanges audacieux, c'est tout ce que j'attends d'un restaurant : que ce ne soit surtout pas banal ou comme à la maison. Plus un accueil charmant par Eichi et son équipe, une vaisselle magnifique jusque dans le détail des porte-baguettes tous différents, une vue sur le chef qui cuisine en live tout en répondant au téléphone, la proximité avec ses voisins autour du comptoir pas du tout désagréable car elle invite au dialogue entre gourmets. Pas la peine que j'en rajoute, vu que c'est déjà difficile de réserver !

Hier, c'était délicieux de bout en bout, d'un "gomadofu" aux noix (au lieu de l'habituel sésame) en entrée à une gelée de mandarine au shiso parmi les petits desserts. Mais, si je ne dois retenir qu'un plat qui m'a ravie totalement, c'était une soupe de brocoli avec de l'omelette et du crabe, douceur délicate à savourer lentement. Miam, quand est-ce qu'on y retourne ?!

Guilo Guilo, 8 rue Garreau, Paris 18ème, 01 42 54 23 92, deux services à 19h00 et 21h30.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.