Magazine High tech

Trine

Publié le 28 septembre 2010 par Fichi

trine-pc-106

Si vous fleurtez souvent avec les promotions de la plateforme de téléchargement Steam, vous connaissez certainement le magnifique jeu Trine. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce jeu. Si on aime le jeux-vidéo on ne peut pas rester insensible devant un jeu de cette qualité.

Le seul regret reste le scénario qui est assez banal, il est surtout mis en place afin de donner une excuse au joueur de de pouvoir contrôler et passer d'un personnage à l'autre sans restriction.

Vous êtes amené à diriger trois classes différentes : la voleuse qui est la plus gracieuse avec son grappin et son arc, le magicien pas très magicien qui ne sait que créer des caisses ou des plates-formes, et le gros guerrier dont l'épée et son bouclier vous seront plus qu'utiles durant votre périple pour vous frayez un chemin.

Bien que ce soit de la plates-formes assez classique, le véritable intérêt du jeu réside à trouver un moyen de combiner les capacités de vos personnages afin de résoudres les énigmes qui vont se présenter à vous. De ce coté, les développeurs ont laissé libre cours à leur imagination.

L'ambiance du jeu est vraiment sympa, on sent bien qu'un gros effort a été apporté à la réalisation. Très poétique dans son approche et dans son univers féerique, j'ai vraiment pris un grand plaisir à le terminer. Malheureusement comme toujours le jeu est assez court mais on y revient assez facilement pour vraiment dénicher tous les trésors cachés.

Le jeu était prévu initialement pour une sortie X360 et PS3, malheureusement la version 360 a été annulé en cours de route. C'est vraiment dommage je me l'aurais certainement offert sur cette dernière.

Je vous conseil vraiment de vous jeter sur la version Pc sur Steam, je l'avais pris à 5 euro pendant une promotion mais le jeu doit être à une dizaine d'euro à tout casser.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog