Magazine Internet

Suivre les mises à jour d’un site avec l’extension Firefox Update Scanner

Publié le 01 janvier 2008 par David Le Faucheur

Pour suivre l’évolution d’un site web, les flux RSS restent la solution la plus avantageuse avec la possibilité de recevoir directement dans un logiciel ou un agrégateur (au passage, je trouve ce mot un peu violent pour les utilisateurs non-initiés d’Internet ;-( ). Malgré tout cette pratique reste cantonnée la plupart du temps aux seuls blogs et journaux en lignes.

Une alternative idéale est l’extension Update Scanner pour Firefox. En 3 clics de souris vous pouvez lancer une analyse dont la fréquence est modifiable qui vous tiendra au fait des modifications du contenu de n’importe quel site Internet.

Cette extension est développée par Pete Burgers et découverte via Geckozone, le portail des logiciels basés sur le moteur Gecko (Thunderbird, Firefox et autres…) qui fourmille d’informations sur les extensions Firefox.

Vous trouverez toute les informations nécessaires sur le site de l’extension. Notamment une aide complète très didactique.

Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Le Faucheur 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine