Magazine Sport

LdC : l’OL assure l’essentiel et remercie Michel Bastos

Publié le 30 septembre 2010 par Ptimek

La Champions League est bien une compétition à part pour l’OL. Alors qu’ils pointent à une peu reluisante 18e place en Ligue 1, les lyonnais sont seuls leaders de leur groupe après leur victoire face à l’Hapoel Tel Aviv (1-3).


Un sauveur nommé Bastos

Incontestablement l’homme du match, l’insaisissable brésilien a marqué une doublé important. Tout d’abord en transformant un penalty, d’une faute sur Jimmy Briand. Puis une magnifique frappe sur un corner à faire rougir Roberto Carlos.

L’OL s’est tout de même fait peur lorsque le gardien Vincent Enyeama transforme un penalty pour réduire le score à (1-2). Heureusement que Miralem Pjanic, entré en jeu à la place de Yoann Gourcuff enfonce le clou en toute fin de match.

Si la victoire est bien là, une nouvelle fois la manière à fait défaut aux hommes de Claude Puel. Malgré une belle équipe sur le papier, les Gones peinent à installer leur jeu cette saison.

Cette victoire important, au score assez flateur, est surtout le résultat de l’expérience dans cette grande compétition. Expérience que n’ont pas encore les auxerrois et marseillais qui affichent un zéro pointé pour le moment.

Avec la victoire de Schalke sur le Benfica Lisbonne, les lyonnais pointent seuls en tête de leur groupe avant la double confrontation face aux portugais.

Espérons désormais pour la bande à Gourcuff que cette dynamique en Champions League rejaillisse sur le Ligue 1 où l’OL est virtuellement en position de reléguable.


Les résultats du mercredi :

Hapoel Tel Aviv (1-3) Olympique Lyonnais
Schalke 04 (2-0) Benfica

Inter Milan (4-0) Werder Breme
Tottenham Hotspur (4-1) FC Twente

Valence CF (0-1) Manchester United
Glasgow Rangers (1-0) Bursaspor

Rubin Kazan (1-1) FC Barcelone
Panathinaïkos (0-2) FC Copenhague


Retour à La Une de Logo Paperblog