Magazine Emarketing

Idée géniale, sauf pour mon kiné !

Publié le 30 septembre 2010 par Alice Blondel

En visitant e-commerce la semaine dernière , j'ai découvert une idée géniale, du style "mais pourquoi n'y avait-on pas pensé avant ?!"

LePack_case.jpg
A l'entrée du salon près des vestiaires était proposé le Pack TNT : Pour faciliter la vie du visiteur, qui repart toujours chargé comme un baudet de documentation, le service/produit proposé intègre "tout simplement" : une valise à roulettes pour collecter la doc et les échantillons durant sa visite, et une expédition directement chez soi par les services TNT !

Comme le dit TNT : c'est simple (je trouve tout sur place et je peux même réserver à l'avance), léger (je repars les mains vides!), pas trop cher (un forfait pour livraison France et des prix adaptés pour l'étranger), et c'est rapide (c'est livré le lendemain chez moi!)

Je me suis tellement cassé le dos et les épaules lors de visites de Domotechnica, ou Maison et Objets, ou Bologne, que j'ai craqué pour cette idée!

En fait le projet date de 2005, suite à une enquète de Reed Exhibitions auprès de ses visiteurs, sur leur perception lors de leurs visites de salon. C'est Hervé Féat précédent Directeur Marketing de TNT, rencontré lors d'une conférence ADETEM, qui me l'a raconté.

Reed s'était aperçu que la contrainte documents/poids à porter était extrémement lourde (au sens strict!) pour ses visiteurs, notamment lors de salons comme Batimat, qui durent plusieurs jours, accueillent beaucoup de visiteurs internationaux, et génèrent une charge documents + échantillons importante. Ce qui finit par gâcher la visite, et rendre le retour plus qu'inconfortable, surtout pour ceux qui prennent l'avion.

L'organisateur de salon a donc sollicité le transporteur pour trouver une solution , et les équipes marketing ont proposé le pack : valise + transport. Le visiteur du salon peut ainsi se charger d'autant de documentations qu'il le souhaite, sans se restreindre ou même en pensant à ses collègues restés au bureau, sans craindre de se briser les reins ou de payer une surcharge de bagages en rentrant avec Easyjet !

Ou comment rendre l'expérience client beaucoup plus agréable en imaginant un service simple et évident! (dont le bénéfice est largement supérieur au prix)

Le service s'était surtout concentré au lancement sur les salons de longue durée avec beaucoup de visiteurs étrangers, mais finalement il intéresse tous les salons ! Je pense donc qu'on verra beaucoup de pack TNT à l'avenir, car ce service est  bénéfique pour l'organisateur, les exposants, le visiteur, le transporteur ! Tout le monde, quoi !

Sauf mon kiné... qui me verra beaucoup moins, ça c'est sur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte