Que faire et que voir à Grenade lors d’un city break dans la ville andalouse ? Voici une petite sélection des endroits incontournables de la ville.
L’Alhambra
La citadelle de l’Alhambra est le lieu à voir absolument lors d’un séjour à Grenade. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Alhambra est un lieu unanimement considéré comme étant magnifique. Pour plus d’informations sur l ‘Alhambra, lisez ou relisez notre précédent article consacré à ce site hors pair.
La Cathédrale de Grenade
Datée du XVIe siècle, la cathédrale de Grenade est de style gothique. L’édifice catholique a la particularité d’avoir été édifié à l’emplacement de l’ancienne mosquée. Son architecture est vraiment remarquable. En bref, c’est un site incontournable à Grenade.
La cathédrale de Grenade
La Madraza
La Madraza est l’ancienne université islamique de renom de Grenade. Celle-ci a été transformée en hôtel de ville après que les Catholiques aient conquis la ville andalouse. Il reste cependant un très joli oratoire à découvrir sur le site.
L’Albaicin
L’albaicin est le plus ancien quartier de Grenade. C’est sur cette colline notamment que l’on trouve l’Alhambra. L’Albaicin porte encore les traces de l’importante civilisation arabe qui y vivait auparavant.
Vue sur le quartier de l'albaicin depuis l'alhambra
El Banuelo : les bains maures
Il s’agit des derniers bains de Grenade. Ce hammam constitue une visite intéressante et permet de découvrir le système de circulation d’eau mis en place. La coupole qui laisse passer la lumière à travers des étoiles et des octogones confère un peu de magie à ce lieu ancien.
Retrouvez ici toutes les adresses de Grenade commentées par les citybreakers.