Oui ! Avec une mémoire flash et plus précisément avec une clé USB ( ou une carte SD... la méthode d'activation reste la même ).Tout ce dont vous aurez besoin est une clé USB, un version Windows Vista ou 7 et ce petit nombres de consignes à suivre.
Selon l'article traitant cette technique sur le site officiel de Microsoft, votre clé USB doit remplir certains critères:
- La clé doit supporter l'USB 2.0 ainsi que le port du pc où vous allez la connecter.
- La clé USB doit être compatible Windows ReadyBoost.
- Votre clé doit avoir un minimum de 256Mo de capacité.
Avec le Fetch, le système d'exploitation sauvegarde les fichiers ressources chargés en mémoire lors du lancement d'une application dans le but d'accélérer le lancement de l'application lors de son second démarrage.
A titre d'information, le fichier ReadyBoost doit être d'une taille comprise entre une fois et trois fois celle de votre mémoire vive ( toujours selon le site officiel de Microsoft ), cette taille est définie par l'utilisateur lors du paramétrage de ReadyBoost.
Assez parlé comme ça, place à la pratique:
- Insérez votre clé, allez dans: Poste de travail, Clic droit sur l'icône de votre USB, Propriétés, ReadyBoost et faites comme dans l'image.
Veillez à ce que vous respectez la règle de tout à l'heure... Je la répète pour que vous venez pas me dire: " J'ai essayé cet astuce et ça m'a affiché un écran bleu de la mort ='( " ( BSOD ).
- Voilà tout est en règle, vous allez remarquer la création du fichier dans votre clé...
Pour désactiver ReadyBoost, rien de plus simple: Clic droit sur votre clé, Propriétés, ReadyBoost et cochez l'option: Ne pas utiliser ce péripéhrique.
Ce Post touche à sa fin, j'espère que grâce ce long article, vous allez m'épargner mes 30 heures d'inactivité sur le blog. =p