Magazine High tech

Personnalisez votre navigateur web Firefox

Publié le 14 septembre 2010 par Lunatico
Personnalisez votre navigateur web Firefox
Mozilla Firefox est un navigateur web libre, sécurisé, simple d'utilisation et personnalisable avec plein d'extensions , il a su attirer une large partie des internautes en un rien de temps ( 100 millions de téléchargements dans sa première année d’existence ) et entrer en concurrence avec Internet Explorer qui gardait à lui seule la plus grosse part du gâteau. Je vous présenterai donc dans ce post une liste de modules complémentaires pour optimiser votre navigateur.
Je commence avec ce module: Adblock Plus qui bloque les fenêtres publicitaires indésirables, une fois ajouté redémarrez Firefox et abonnez vous à Liste FR + EasyList.
Le deuxième module est Download StatusBar, il remplace l'ancienne fenêtre de téléchargements qui se lançait d'une façon brusque et cachait votre page web actuellement consultée.
Le module suivant vous permettra de défiler votre page web d'une façon fluide, que ça soit avec la souris ou le clavier: SmoothWheel.

Tiny Menu est le quatrième module, il rassemble tous les menus et icônes en un seule bouton pour augmenter disponible dans votre navigateur.
Le cinquième module est un dictionnaire anglais qui vérifie l'orthographe: United States English Dictionnary.
Ce que je viens de vous présenter est juste une p'tite sélection des extensions que j'utilise personnellement, la liste est longue, je vous laisse donc choisir par vous-mêmes les modules qui vous plaisent sur le site officiel des plug-in pour Firefox.
Et n'oubliez surtout pas de vérifier les mises à jour de vos modules... et pourquoi ne pas effectuer cette tâche lors de l'entretien mensuel que vous effectuez à votre ordinateur ? :p

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lunatico 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine