Magazine Internet

Bonne année 2008

Publié le 01 janvier 2008 par David Marchesson

Je tiens à tous vous souhaiter une excellente année 2008 remplie de bonnes choses, qu’elle puisse vous apporter tout ce que vous souhaitez et particulièrement dans le domaine des nouvelles technologies.

Sans rentrer dans le jeu des prédictions, je vais tout de même profiter de ce début d’année pour me risquer à quelques commentaires sur les évolutions du Web :

  • Le web sera encore plus portable : avec les téléphones portables, les consoles de jeux, les télés, les frigos… je pense que je ferai un billet sur l’utilisation d’internet sans ordinateur.
  • Le web sera encore plus sociable : tout le monde a ce mot à la bouche, et je pense que nous allons retrouver plein de sites français connus à la sauce sociale Facebook
  • Le web sera encore plus médiatisé : pour moi l’année 2007 reste la mise en avant d’internet par les médias. Beaucoup d’émissions télé ont dorénavant une rubrique qu’elles n’avaient pas en 2006. De plus on notera l’éclosion des artistes du web et l’intérêt que porte les maisons de disques à ces musiciens : kamini, koxy, passymal… un peu comme à la star ac’ sans avoir à perdre son temps sur les marches du château.

Je sais ce que vous pensez, je ne me mouille pas trop en disant ces quelques tendances parce qu’elles ont toutes débuté en 2007. Au niveau du développement, il faudra suivre la bataille SilverLight et Flash.

Calendriers 2008

Pour bien commencer l’année, je vous propose des calendriers :

  • compact-calendar : Voici un calendrier bien pratique pour la gestion de son temps et de son travail : le calendrier compact de David Seah (un spécialiste de la productivité) tient sur une page A4. Tous les mois sont à gauche et vous laisse la partie de droite pour écrire des notes. Si vous voulez télécharger la version française, une adaptation a été réalisée par le tisseur de toile.
  • Sinon si vous voulez vous faire un calendrier 2008 original, allez faire un tour sur elzr.com, ce site a lancé l’année dernière un challenge pour concevoir le calendrier le plus lisible au format carte de visite…

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


David Marchesson 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine