Magazine Insolite

Un tour du monde de l'insolite

Publié le 01 janvier 2008 par Chantal Doumont

Un tour du monde de l'insolite

À Lima, les piétons en état d'ébriété causent deux fois plus d'accidents mortels que les chauffards saouls. Sur la photo, des gens habillés de condoms ont pris d'assaut les rues de Lima afin de sensibiliser les gens au sida.

Italie - Roulez pour moi! 

La mairie de Palerme a embauché 110 conducteurs de bus tous dépourvus de permis de conduire. «Pour l'instant, on ne peut rien faire d'eux. Tant qu'ils ne passent pas leur permis, ils sont payés mais restent en attente d'être affectés», a expliqué la mairie, qui a effectué ce recrutement à la veille des élections municipales.

Pérou - Boire ou marcher, il faut choisir! 

À Lima, les piétons en état d'ébriété causent deux fois plus d'accidents mortels que les chauffards saouls, révèle un rapport de la police. Dans la capitale péruvienne, où la circulation est intense et dangereuse, la moitié des chauffeurs de taxi ne possède que de faux permis de conduire. Quant aux piétons, même quand ils n'ont pas bu, ils traversent au mépris de leur vie, les voies express et les autoroutes.

Arabie saoudite - Dura lex 

Un Saoudien a demandé le divorce après avoir surpris sa femme en train de regarder seule un programme de télévision présenté par un homme. L'époux est un tenant du wahhabisme, doctrine très stricte de l'islam, qui interdit formellement à la femme de s'isoler avec un homme qui ne soit pas de sa famille proche.

Chine - Enfer familial 

Un Chinois, qui ne supportait plus sa femme et sa mère, a demandé asile à un commissariat de police et, devant son refus, est allé voler un vélo pour être incarcéré. «Je veux aller en prison, le mieux serait un camp de rééducation par le travail, je pourrai apprendre de nouveau un métier», a déclaré l'infortuné M. Jin.

Japon - Jackpot 

Un fabricant de jouets japonais a inventé une tirelire qui explose et disperse toutes ses pièces de monnaie si son propriétaire oublie de l'alimenter au bout d'un certain temps. La «bombe tirelire» est destinée à contraindre ses usagers à épargner, affirme son créateur, Takara Tomy.

Grande-Bretagne - Sexe en folie 

Un homme s'est sectionné le pénis devant les dîneurs horrifiés d'un restaurant du centre de Londres, a indiqué la porte-parole de la chaîne de restaurants... Zizzi. Il a fait irruption dans les cuisines, s'est emparé d'un couteau avant de retourner en courant dans la salle-à-manger où il s'est auto mutilé, a déploré l'établissement spécialisé dans les pizzas.

Égypte - Quand on ne peut plus se sentir ...

Une Égyptienne ne supportant plus l'«odeur nauséabonde» de son mari, un enseignant de 39 ans, est parvenue à obtenir le divorce après avoir convaincu un tribunal de son calvaire quotidien. Malgré l'insistance de son épouse, l'homme refusait obstinément de se laver, boycottant savon et dentifrice.

Grande-Bretagne - Un chili explosif 

Une alerte antiterroriste a été déclenchée dans une rue du centre de Londres envahie par les effluves d'une décoction de piments émanant des cuisines d'un restaurant thaïlandais. Le chef du Thai Cottage faisait revenir des piments forts pour préparer une pâte de chili et une fumée âcre a flotté dans la rue, si forte que la police a cru à un nuage toxique. Le quartier a été bouclé, les magasins fermés et les appartements évacués.

cyberpresse.ca


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine