Magazine Info Locale

Le MEI condamne la profanation de la Chapelle de Notre-Dame de Lourdes à Bastia

Publié le 30 septembre 2010 par Assoacp
Le MEI condamne la profanation de la Chapelle de Notre-Dame de Lourdes à Bastia Le Mouvement Ecologiste indépendant pour la Corse, par la voix de son secrétaire général Jean François BACCARELLI, réagit à la profanation de la Chapelle de l’Eglise de Notre Dame de Lourdes à Bastia.
"Cet acte de profanation contre l’Eglise de Notre Dame de Lourdes est stupide et d’une lâcheté primaire que nous condamnons fermement.

La Corse est une terre chrétienne et elle le restera avec ses églises. Il est grand temps de l’affirmer face à de tels actes inacceptables.

Il est bien évident que nos valeurs se désagrègent un peu plus chaque jour. Ainsi les valeurs chrétiennes ne peuvent être dissociées de notre culture. 2004 à Porto-Vecchio, 2010 à Bastia : ces deux profanations d’églises catholiques sont de trop.

Un pilier de notre culture a été ébranlé honteusement. Nous apportons à l’Eglise notre solidarité et nous demandons à l’Eglise de Corse et aux pouvoirs publics et en particulier les communes et aujourd’hui Bastia de trouver des solutions pour protéger notre patrimoine religieux multiséculaire, symbole de notre identité".


Jean François BACCARELLI, (secrétaire général du Mouvement Ecologiste indépendant pour la Corse)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine