Magazine Médias

6x01: La vie normale de Dean Winchester

Publié le 30 septembre 2010 par Cybellah

deanfamilya601.jpg

Quand j'ai vu pour la première fois cet épisode, j'en étais assez troublée...gênée, sans trop savoir pourquoi, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est tout simplement les bouleversements concernant le personnage de Dean qui m'avaient le plus perturbé.

Depuis le début de la série on nous persuade qu'une vie paisible, loin du sang, de la mort et des monstres ne serait jamais accessible à un personnage comme Dean Winchester, formaté depuis sa  plus tendre enfance à une vie de bohème, sans attache. Une vie pleine de danger et d'horreur.

On l'avait justement quitté brisé, 

deanreturntolisa522.jpg

"  J'ai frappé à leur porte à moitié délirant à cause de la douleur.
Ils m'ont laissé entrer.
Je buvais trop. Je faisais des cauchemars. "

ayant survécu à l'Apocalypse en faisant le sacrifice le plus difficile pour lui, accepter la mort de celui pour qui il avait accepté d'aller en Enfer.

deanalone522.jpg

Donc le retrouver comme ça, installé depuis un an dans une petite maison d'un quartier des middle-class à vivre paisiblement auprès d'une belle femme et d'un fils à élever,

deanfamily601

ça avait de quoi décontenancer n'importe qui, même si on l'a longtemps rêvé.

Nous avions justement eu un aperçu de cette possibilité de vie pour lui dans la saison 2, un épisode curieusement parallèle à celui là sur de nombreux points .

2x20 - What Is and What Should Never Be -

"Après avoir été attaqué par un Djinn, Dean se réveille dans un monde où il mène une vie normale et où les terribles évènements de sa jeunesse ne sont jamais arrivés."

viedean2020.jpg


Hélas pour lui, cette vie arrive un peu trop tard, Dean a trop souffert et est aujourd'hui trop amoché pour réellement l'apprécier.

dean601a.jpg

deanlisa601.jpg

Lisa : Je sais que tout n'était pas parfait, mais on était ensemble.
Dean : J'étais une loque la moitié du temps.
Lisa: Quand le gars qui a sauvé le monde arrive chez toi,
tu t'attends à ce qu'il ait des problèmes.

Le retour de son frère aura comme effet de quelque peu briser la bulle de normalité dans laquelle vit Dean,

retrouvaillesbrothers601.jpg

J'avoue que le moment qui m'a le plus touché et celui où Dean apparaît sur le pas de la porte de Bobby, avec sa nouvelle famille...ça m'a fait tout drôle...comme si les intégrer dans l'ancien monde de l'aîné Winchester leur donnait d'un coup une réalité tangible et non pas cette impression de rêve déconnecté de la réalité (je sais si je suis claire..) et le positionnait clairement en chef de famille, protégeant les siens...ça m'a fait tout bizarre.

deanprotecfamily601.jpg

Bobby:  Je n'ai jamais vu un chasseur être aussi proche du bonheur.
Tu avais quitté cette vie. Et ça me rendait tellement heureux.

Et le choix qu'il fait à la fin de l'épisode montre le chemin parcouru par Dean.

deanchoice601.jpg

Et c'est plutôt fascinant de voir comme ce personnage est encore plein de surprise au bout de 6 ans.

On sait très bien que Dean finira par rejoindre son frère, mais j'espère sincèrement que les scénaristes nous offriront la chance d'en savoir plus sur cette année écoulée et surtout de ne pas l'effacer pour recommencer une nouvelle saison consacrée à la chasse aux démons, et que cette vie de famille gardera une certaine importance dans la vie de Dean (parce que finalement j'aime beaucoup Lisa et j'adorerais qu'on développe la relation de Dean avec le gamin).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte