Magazine

Pacifico + Habana

Publié le 27 décembre 2007 par Chrisos

Pacifico, bar à cocktails, cubain, tex mex.
Rue Monot, Acharfieh, Beyrouth, Liban.
Tél. : +961 (0) 1 204 446.

Retrouvailles avec François (et par la même occasion rencontre avec Marie-Josée, sa copine), ex voisin, ancien ami d’enfance perdu de vue depuis un bail, retrouvé par le hasard, Facebook et les blogs… Circulation désastreuse du Kesrouan à Beyrouth, ça traine sur l’”autoroute”. On aperçoit même des moines roulant en Mercedes ML (si, si, je vous assure). Echange de souvenirs, se remettre au gout du jour… Rue Monot, au Pacifico, autour de quelques verres et d’un peu à manger. Le Pacifico a une longévité remarquable (plus de 10 ans) pour Beyrouth.

Ce n’est bien sur plus le dernier endroit à la mode, mais il y a des habitués, et pendant les fêtes (en tout cas, le reste du temps, je ne sais pas), ils sont pleins. Quelques mots dans Max, sur CNN Traveller (cocktails), un peu de cliché dans l’IHT. En gros, c’est un bar cocktail, à thématique cubaine (mojitos) et tex mex (pour manger). Leurs mojitos (12.500LL) sont en effet pas mal. Le cocktail aux 5 fruits, sans alcool (10.500LL), n’avait pas l’air dégueu non plus. Ah oui, le Pacifico est un le pionnier de la night life rue Monnot.

Dans l’assiette, c’est classique tex mex, de bon niveau. Mes chimichangas (22.500 LL qui seraient une spécialité d’Arizona, on est loin de Cuba!) étaient pas mal du tout, et pour une fois, pas noyées dans les épices qui vous arrachent la gueule. Les fajitas au bœuf (27.500LL) de François et la salade Pacifico de Marie-Josée (21.500LL) donnaient aussi envie. Une seconde tournée de cocktails, et puis l’heure tourne, ça se remplit, devient bruyant et enfumé. C’est l’heure de partir.

On tente notre chance à Gemmayzé (ou comment faire 300 m en 15 minutes), archi bondé, retraite au Kesrouan, à Jounieh (enfin, Sarba, rue principale en face du gros immeuble “Versailles”, sic), au Habana. Jeudi soir, il y a un groupe qui joue de la musique live. Ambiance agréable. Le Habana, c’est le grand frère du Pacifico. Cadre différent (une ancienne maison libanaise, retapée), décoration plus discrète, mais toujours cubanesque. Une grande table au centre de la grande salle, avec de la place pour une douzaine de personnes. Nous sommes installés dans la petite salle (qui n’est pas non plus celle du bar), plus tranquille, plus intime. Bonne frozen margarita, même si je suis normalement margarita non frozen (merci François pour le verre et la soirée). La clientèle est plus âgée qu’au Pacifico. Une adresse potable à Jounieh, si vous voulez éviter Beyrouth.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte