Magazine Informatique

Hadopi : Courrier d’avertissement type

Publié le 30 septembre 2010 par Lokk @journaldupirate

Hadopi : Courrier d’avertissement typeDepuis le 28 Septembre, la Hadopi (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet) a diffusé ce qui sera votre email d’avertissement dans le cas où votre adresse IP aurait servi au téléchargement/échange de fichiers protégés.

En voici le contenu: « A télécharger ici »

Cette diffusion fait suite à de nombreux faux mails reçus par des internautes et permettra ainsi à
l’avenir de les protéger des imitations et d’éventuelles escroqueries.

Ce mail apporte des informations concernant l’infraction et les risques encourus, mais fournit  aussi des indications pour sécuriser l’accès à Internet. Pour rappel : ce mail est un premier avertissement, en cas de récidive suivra une lettre recommandée au domicile du « Pirate ». Enfin, une amende ou suspension de l’accès internet.

Pour contester ou obtenir davantage d’informations, l’internaute est invité à se tourner vers la ligne d’assistance téléphonique de la Haute Autorité. Quant aux moyens qu’il peut utiliser pour sécuriser sa connexion – l’arlésienne de la Hadopi, la liste des logiciels homologués n’étant toujours pas disponible –, l’internaute est simplement invité à se tourner vers « son fournisseur d’accès ».

Hadopi : Courrier d’avertissement type

Source: Le Monde

Auteur: eKlipZ


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Karine
posté le 16 novembre à 22:41
Signaler un abus

J'utilise VPN4ALL depuis 3 mois pour me protéger des hackers, comme ça personne ne peut se servir de mon ordi pour télécharger illégalement... contrairement à des sociétés telles que Tor our Anchor free, VPN4ALL crypte toutes vos données et les place dans un tunnel protégé spécial qui traverse leurs serveur réseau. Ils ne consignent et ne stockent aucune donnée vous appartenant, et VPN4ALL s'assure que personne d'autre ne le puisse. VPN4ALL cache totalement votre IP, vous rend anonyme et vous permet de débloquer des sites et des services restreints. L'encryptage de pointe ne peut pas être violé par les experts informatiques, ou mêmes par les hackers embauchés par les gouvernements. Même si vous perdez votre connexion pendant quelques secondes seulement, vous restez toujours protégé(e) Essai gratuit: http://www.vpn4all.com/fr/trial/ et comme sa je ne verrai jamais la couleur de ses mails d'avertissement!!!

Par Karine
posté le 16 novembre à 22:40
Signaler un abus

J'utilise VPN4ALL depuis 3 mois pour me protéger des hackers, comme ça personne ne peut se servir de mon ordi pour télécharger illégalement... contrairement à des sociétés telles que Tor our Anchor free, VPN4ALL crypte toutes vos données et les place dans un tunnel protégé spécial qui traverse leurs serveur réseau. Ils ne consignent et ne stockent aucune donnée vous appartenant, et VPN4ALL s'assure que personne d'autre ne le puisse. VPN4ALL cache totalement votre IP, vous rend anonyme et vous permet de débloquer des sites et des services restreints. L'encryptage de pointe ne peut pas être violé par les experts informatiques, ou mêmes par les hackers embauchés par les gouvernements. Même si vous perdez votre connexion pendant quelques secondes seulement, vous restez toujours protégé(e) Essai gratuit: http://www.vpn4all.com/fr/trial/ et comme s

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine