Magazine

Wall Street l'Argent ne dort jamais de Olivier Stone avec Michael Douglas et Shia Labeouf

Publié le 30 septembre 2010 par Thegiao2001

1142.- Vingt-huit ans après Wall Street, Gordon Gekko est de retour. Wall street l'argent ne dort jamais oliver stone michael douglas shia labeouf
Après avoir purgé une longue peine de prison, il ressort et comme personne ne l'attend il entend bien faire parler de lui dans le monde des requins de la finance.
J'avais découvert le premier opus cette semaine car il est passé à la télé, il m'avait captivé du début à la fin. Dans mes études d'expertise comptable, je dévorais avec grand intérêt tous les cours et ouvrages sur les marchés financiers. Je retrouvais cet esprit dans Wall Street avec Bud Fox le jeune  loup prêt à tout pour travailler avec le redoutable tyrex Gekko.
Plusieurs décennies après, le vieux a perdu du mordant et le scénario exhaltant a laissé la place à une histoire mièvre d'un financier talentueux qui laisse tomber les millions de bonus pour fonder son foyer, aider une entreprise spécialisée dans l'énergie du futur et tout faire pour rapprocher un père et sa fille.
C'est long à certains moments au vu de certains sièges qui se sont vidés au cours de la séance, mais les acteurs son talentueux et on retrouve avec un coup de chaud au coeur Charlie Sheen en Bud Fox et Dolorès en agent immobilière qui avait vendu le loft au jeune Buddy et qui vend celui de Shia LaBeouf.
C'est plein de bons sentiments mais on l'attendait depuis longtemps et un film d'Oliver Stone c'est toujours à voir.

"Wall Street L'Argent ne dort jamais" d'Oliver Stone avec Michael Douglas, Shia LaBeouf, Josh Brolin et Carey Mulligan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte