Magazine High tech

Lara Croft and the Gardian of Light

Publié le 01 octobre 2010 par Fichi

lara-croft-and-the-guardian-of-light-pc-046

Si je devrais choisir parmis une série de jeux qui a marqué mon adolescence c'est bien Tomb Raider qui tomberait dans les premières positions. Je n'ai pas vraiment suivi les épisodes de ces dernières années car je me suis lassé de ce type de jeu. J'ai fait brièvement l'épisode Underworld sur PC que j'avais bien aimé, mais sans plus. C'est surtout les épisodes playstation qui m'ont laissé de bons souvenirs. J'ai encore les jeux qui traînent au fond d'un carton en France, j'ai hâte de pouvoir les faire venir au Canada.

Lorsque j'ai découvert pour la première fois des images de Lara Croft and the Gardian of Light. J'avoue avoir été assez surpris du rendu. De la 3D isométrique pour un Tomb Raider, je me suis dit pourquoi pas après tout, sans pour autant vraiment attendre quelque chose de ce jeu.

Je l'ai donc acheté sur Steam mais sans grande conviction. Je dois admettre qu'après quelques heures de jeu, je suis conquis. Le jeu est vraiment immersif, on prend un grand plaisir à contrôler Lara. Le gameplay est réglé aux petits oignons. A ma grande surprise je n'ai pas eu de grande difficulté durant les phases de plates-formes, c'est ce que je redoutais le plus.

Le scénario est par contre d'une banalité affligeante, Lara découvre une vieille relique et libère par mégarde une entité maléfique qui veut détruire le monde. On est rejoins par le gardien des lieux, un certain Totec. Et avec son aide on doit courir après le méchant de service pour l'arrêter.

On retrouve vraiment ce qui fait le charme d'un Tomb Raider : des énigmes et de l'exploration. Le level design est assez bien fichu et c'est un vrai bonheur de parcourir les différents niveaux. Surtout que graphiquement le jeu est superbe.

Pour un spin-off de Tomb Raider, je m'attendais à bien pire et pourtant c'est tout le contraire. Si seulement on pouvait avoir plus souvent des jeux de cette qualité. Au final les deux seules défauts du jeu c'est le scénario et sa duré de vie, car le jeu est bouclé en six à sept heures. Il reste tout de même les nombreux défis du jeu permettant de débloquer l'arsenal de Lara, qui rallonge de quelques heures l'aventure.

Une pettie perle comme on en fait rarement ces derniers temps. Ne le raté surtout pas!

lara-croft-and-the-guardian-of-light-pc-047
  
lara-croft-and-the-guardian-of-light-pc-050

lara-croft-and-the-guardian-of-light-pc-052
  
lara-croft-and-the-guardian-of-light-pc-056


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog