La Corse sera coupée en deux ce week-end. Sur l'Ouest, le soleil règnera le plus souvent, en revanche sur l'Est et le Nord, il faudra compter avec de nombreux nuages bas et avec peu d'éclaircies. A priori aucune pluie n'est au programme ce week-end. Les températures seront stationnaires, mais le ressenti étant plus agréable aux endroits les plus ensoleillés.
Lundi ce sera une journée de transition.. mais avec un fort vent d'Est qui se sera levé la nuit précédente. Les rafales devraient être comprise entre 50 et 60km/h. Un vent d'Est en automne ce n'est jamais bon.. Et pour preuve en soirée de lundi, le temps va commencer à se dégrader par le Sud-Est de l'île. Les premières pluies (dans un premier temps faibles) sont attendues dès le milieu de nuit de lundi à mardi.
Mais c'est surtout mardi que la situation est à surveiller de près.. En effet, cette dégradation devrait prendre de l'ampleur. Les pluies seront fréquemment orageuses et abondantes surtout sur l'Est de l'île. Un vent d'Est devrait également être de la partie. Vu l'échéance il est impossible d'estimer pour le moment les cumuls attendus, mais ceux-ci pourraient être importants. Cette prévision semble fiable et est soumise à peu de changements. Nous ferons un nouveau point sur cette dégradation dimanche matin, avant un possible bulletin spécial d'alerte météo qui pourrait être émit lundi après-midi.
Cette dégradation pourrait aussi se poursuivre toute la journée de mercredi. Mais cette tendance demande à être confirmée.