Magazine Insolite

Fac : un étudiant sur deux fume du cannabis

Publié le 01 janvier 2008 par Plusdebuzz

Un étudiant sur deux a déjà fumé du cannabis, selon une étude relative à l’usage de cannabis chez les étudiants d’une université parisienne en 2003-2004.

L’expérimentation du cannabis (une fois dans la vie), concerne un étudiant sur deux (47,6%). Elle augmente avec l’âge et est contrastée selon le sexe, soit 55,2% des hommes contre 45,7% des femmes.

Agés de 20,2 ans en moyenne, les jeunes interrogés dans le cadre de l’étude suivaient cinq grandes disciplines: médecine, pharmacie, droit, psychologie et sociologie.

Les étudiants en pharmacie sont ceux ayant le moins expérimenté le cannabis, suivis par les étudiants en médecine et en droit
, respectivement 25,9%, 37,3% et 41%, contre 72% des étudiants en sociologie, et 65,2% en psychologie.

Cette variation est le reflet de la filière suivie avant le bac: seulement 39% des bacs S ont expérimenté le cannabis, contre 59% des bacs ES et 63 à 72% des bacs professionnels.

Fêtes, sorties entre amis, concerts: les occasions de consommer en groupe sont les plus fréquentes. Seuls 4% des étudiants fument plutôt seuls ou par désoeuvrement.

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine