Magazine Info Locale

Avis personnel d'un Conseiller de quartier à Vauban-Esquermes.

Publié le 01 octobre 2010 par Esquermoise
Bon, allez, je ne vais pas vous expliquer l'utilité du Conseiller de quartier, d'autant plus que je prêche des convertis.
D'abord , le conseiller de quartier doit assurer, sourire compris, atout charme number one, et être présent dans les petites et grandes manifestations du quartier. Il assiste aux réunions du Conseil , donne son humble avis pour améliorer le cadre de vie ou la circulation. Il se place dans la catégorie success-story et doit savoir améliorer le Kaléidoscope du quotidien, en gardant à l'esprit, que, dans notre pays, "l'important est dans les mots et non dans les actes". (C'est une citation).
Le Conseiller de quartier peut être jeune et plein d'illusions, il peut être aussi un retraité disponible "oldies but goodies". Il doit savoir écouter les petits malheurs et les gros ennuis. Il doit se promener entre les 3 églises qui mirent leurs fins clochers dans les embouteillages.
Le Conseiller de Quartier est estimable dans sa quête d'une amélioration tangible dans son environnement. Contrairement à la pile Wonder, il ne s'use que quand il ne sert pas.
Le Conseiller de Quartier peut être aussi un militant dévoué. Il fréquente d'un peu plus près ceux qui voient rouge, ceux qui rient jaune, ceux qui pensent la vie en rose ou la repeignent en bleu, et passent des nuits blanches.
Chacun a son lobby: soutenir la biche et le marcassin, hésiter entre la chèvre et le chou, prôner de rester couvert, accuser la conjoncture, relooker une rue...C'est beau la diversité!

Retour à La Une de Logo Paperblog