Magazine Médias

Jean-Luc Delarue part en cure de désintoxication

Publié le 01 octobre 2010 par Parlonstv

Jean-Luc Delarue, qui a été interpellé pour possession de cocaïne et suspendu provisoirement à l’antenne de France 2, a annoncé dans un entretien à l’AFP hier qu’il comptait partir trois semaines en cure de désintoxication. Le présentateur de Toute une histoire veut également réfléchir à une structure pour remédier au manque de parole sur la cocaïne.

Jean-Luc Delarue a annoncé hier qu’il voulait se soigner en cure de désintoxication afin de résoudre son problème avec la drogue. Il a déclaré : « J'ai trouvé une cure appropriée que je vais suivre pendant trois semaines à partir de la semaine prochaine », « L'héroïne est encadrée, on parle de salles de "shoot", il y a de la méthadone et du subutex en pharmacie... C'est quelque chose qui a été pris en charge par la société, de même que le cannabis. (Mais) on a très peu de renseignements (sur cette drogue). C'est un engrenage et on ne sait pas à quel point c'est dangereux. »

Jean-Luc Delarue a également tenu a rétablir la vérité sur la cocaïne. Selon lui, elle est considérée comme une drogue de riches alors qu’elle se serait étendue avec le prix du gramme qui a été divisé par deux. " On parle d'une drogue festive, ça n'est pas mon cas. C'est comme une cloche à fromage qui vous isole. Ca vous donne un moteur d'avion mais pas la stabilité (...) Je n'ai jamais su à qui en parler, je n'ai jamais trouvé de groupes de parole comme les narcotiques ou les alcooliques anonymes. Ca n'est pas quelque chose dont on est fier, dont on parle à ses amis ". 

A son retour en cure de désintoxication, Jean-Luc Delarue aimerait créer la structure qu’il n’a jamais eu afin de permettre aux personnes touchées par la cocaïne de s’exprimer anonymement et gratuitement.

Article rédigé par Atika.N


Retour à La Une de Logo Paperblog