Magazine High tech

Ikea crée l'illusion en Australie !

Publié le 01 octobre 2010 par Newquest

On l'a bien compris le Street Marketing est un moyen très efficace de faire le buzz. A l'occasion des 60 ans de son catalogue, IKEA a vu les choses en grand en Australie...

ikea_pavement_art

La firme suédoise a investi la rue longeant le "Harbour Bridge" en dessinant une cuisine "made in IKEA" en Pavement Art 3D. Cette technique permet de créer un décor illusionniste sur un sol intérieur ou extérieur en guise de support. Pour l'évènement, IKEA a fait appel à deux artistes reconnus dans cette discipline : Jenny McCracken et Anton Pulvirenti.
But de cette opération : proposer aux passants de se prendre en photo dans cette cuisine, pour le moins originale. Dans une ambiance très conviviale, l'opération séduction a remporté un franc succès chez nos amis australiens.


Une bande annonce a également été réalisée pour le 60ème catalogue :


Dans un autre genre, IKEA a débuté, depuis Septembre, une campagne d'affichage 4x3m "Trop impatient?" qui n'a pas peur du vandalisme!

ikea_affichage

Une nouvelle fois, la marque suédoise prouve qu'elle ne manque pas d'imagination et que sa popularité lui vaut sa place de leader mondial dans la vente de meuble en kit.
//Site IKEA

One Door Flow

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newquest 1968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines