Magazine Médias

Comment te dire adieu ?

Publié le 01 octobre 2010 par Poclatelephage
Préparez vos mouchoirs, ce post promet d'être déchirant...

Jean-Louis Aubert - Voilà c'est fini
envoyé par vodka33. - Regardez d'autres vidéos de musique.
A la faveur du déménagement, je suis obligée de faire du tri dans ma vie et de me débarrasser des choses qui m'encombrent.
Ce matin, j'ai donc du sacrifier une chose à laquelle je tenais pourtant énormément ce blog mon ancienne télévision, qui prenait la poussière reposait dans un placard depuis que je l'avais remplacée.
Comment te dire adieu ?
Hier, dans l'émission d'Alessandra Sublet, Zazie expliquait à nouveau qu'elle nommait les objets qui l'entouraient et qu'elle avait certainement un vieux fond animiste. De mon côté, sans vivre avec Stevy the TV ou Rosita le fauteuil, je suis très, très attachée aux objets que je possède.
Je suis donc restée une minute à contempler mon téléviseur que j'abandonnais au milieu des encombrants qui jonchent en ce moment le trottoir devant chez moi. J'ai failli m'excuser de le laisser ainsi tomber après plus de dix ans de bons et loyaux services. Dans ma tête, les images des formidables moments passés ensemble ont défilé. Alors certes ce n'était pas ma vraie première télé car des cambrioleurs s'en sont emparée en 1996, mais en tout cas c'est elle qui m'a suivie de Lille à Toulouse en passant par Bordeaux et Tours.
Je me suis revue regardant « Cap des pins », savourant « les feux de l'amour » ou visionnant les matchs de la coupe du monde 98 collée serrée avec mon amie hétérosexuelle l'enfant du placard dans mon charmant studio lillois.
J'ai également réalisé que malgré son abandon, elle avait suppléé très récemment aux faiblesses de mon écran plat...
Je me suis souvenue aussi que ce modèle en particulier composait le décor de l'excellent jeu sur la télévision présenté par un ex de « Classe mannequins » sur M6.
Je me suis enfin surtout rappelée que mes parents me l'avaient offerte pour mes 18 ans malgré leur dégoût à l'idée de me faire un tel cadeau et que pour se dédouaner il l'avait choisie designée par Stark.
Elle ne me sourira plus jamais, j'ai du lui dire adieu...
Je suis minée.
Dans le même élan, je me suis débarrassée aussi de mon premier et unique magnétoscope acheté avec mon premier vrai salaire de journaliste en 2000, celui avec lequel j'avais visionné les saisons de « Friends » en VOST avec ma moitié...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines