Magazine

Extra-terre à terre...

Publié le 01 octobre 2010 par Vincentmoi54
Une équipe de chercheur américains vient de découvrir l’existence d’une planète en orbite autour d’une naine rouge (mais non ce n’est as Mimi Mathy en été) nommé Gliese 581.
Cette planète astucieusement nommée Gliese 581g, on dirait un Lander Allemand, a pour particularité d’être susceptible d’accueillir la vie. D’une masse de 3 à 4 fois celle de la Terre, Gliese 581g possède une période orbitale de 37 jours et présente la particularité de présenter toujours la même face à son étoile.
Quelle horreur ! Imaginez vous une seule seconde ce que cela serait de vivre sur cette planète ? Soumises à cette nouvelle gravité ces dames pèseraient en moyenne 260 kg, les régimes seraient de mise. Les avions seraient cloués au sol, le record du 100 m s’approcherait des performances actuelles de Guy Carlier, l’épreuve olympique de plongeon se pratiquerait avec un casque intégrale de protection. Seul avantage, la barquette d’1 kg de fraise devrait coûter dans les 50 centimes.
Une année valant 37 jours, la réforme des retraites serait un véritable casse tête avec une espérance de vie moyenne comprise entre 750 et 800 ans : il faudrait travailler au moins jusqu’à 620 ans ou bien attendre l’âge vénérable de 670 ans pour obtenir une retraite à taux plein. Ca ne passera jamais auprès des syndicats. On se ruinerait en cadeau d’anniversaire, d’ailleurs chaque jour une vingtaine de vos amis fêteraient le leur. Ca serait la fin des 5 semaines de congé par an, en parlant de la météo on pourrait dire qu’ « il n’y a plus de saison » et la star academy en serait à sa 203ème édition..
Les habitants du nord de la planète, face éclairée par le soleil, vivraient dans la lumière, la prospérité économique et le confort, tandis que ceux de l’hémisphère sud, face ombrée, connaîtraient la famine, la misère et le sous développement.
Non, une telle disparité entre habitants d’une même planète est tout bonnement inimaginable.
Mo²…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentmoi54 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte