Magazine Football

Top 10 des Touch of Class

Publié le 01 octobre 2010 par Foothese

Top 10 des Touch of Class

5 ans que nous ne voyons plus le génie de Denis Bergkamp sur les terrains anglais. L’occasion de fêter ce triste anniversaire en revenant sur les 10 plus beaux joueurs de football. Pas forcément les plus efficaces mais les plus élégants. Ceux qui possèdent la Touch of Class.

1. Andres Iniesta : Le catalan est sans doute le joueur le plus élégant du jeu aujourd’hui. Une vision du jeu formidable, un gestion des petits espaces, une imagination et la tête levée en permanence. Magnifique.

2. Alessandro Del Piero : Quelle grâce. Le capitaine de la Juventus ne force rien dans son jeu, il traîne entre les lignes, joue de son corps et distribue ses coups de pattes avec une facilité dingue. L’italien n’aura jamais cassé la baraque en sélection mais quel joueur.

3. Xavi Hernandez : Impossible de ne pas le mettre sur le podium. Les mêmes attributs que son copain Iniesta mais un peu plus en retrait. Une progression incroyable depuis 2006 pour devenir un des favoris pour le Ballon d’Or cette année. Indisensable au Barca.

4. Ryan Giggs : Le Gallois de Manchester a fait un exploit : obtenir le trophée de meilleur joueur de Premier League en 2009 à la toute fin de sa carrière. Il ne court plus aussi vite qu’avant mais il donne des caviars et joue toujours avec un temps d’avance. Le top de l’intelligence.

5. Léo Messi : C’est le meilleur joueur du monde mais pas le plus élégant. Et pourtant, quelle conduite de balle, quelle vista même s’il préfère parfois se débrouiller seul. Le joueur de la décennie individuellement. On peut le dire alors que nous ne sommes qu’en 2010.

6. Edwin Van der Sar : Un gardien dans notre classement ? Oui. Le néerlandais a 39 ans et est toujours au top. Une élégance dans les arrêts, dans son jeu au pied, dans ses sorties et dans sa présence. Un pari réussi de Sir Alex.

7. Cesc Fabregas : Formé dans la maison catalane, il domine le jeu des Gunners depuis 3 ans et rayonne au milieu de terrain. Des courses, des buts, de l’engagement et une vision du jeu très supérieure. Reviendra forcément un jour au Nou Camp.

8. Andrea Pirlo : Le meneur de jeu le plus reculé du monde. Des caviars en pagaille, une vista superbe, l’italien est le maître du Milan depuis bien longtemps. Ne se fait pas assez mal.

9. Mesut Ozil : Le jeune allemande du Real a été la révélation de la coupe du monde 2010. Une technique en mouvement impeccable et une prise d’intervalle parfaite pour ce joueur lent et léger. Conduit le ballon regard vers les autres.

10. Xavi Alonso : Il en termine avec le cortège espagnol de notre classement. Pas du même niveau que les autres mais une qualité de passe incomparable pour orienter le jeu de 20 à 50 mètres. Ne récupère pas assez de ballons au duel mais le short est souvent propre.

Denis Bergkamp


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines