Magazine Société

La boutique Hadopi ouvre ses portes

Publié le 01 octobre 2010 par H16

C’est aujourd’hui que la boutique en ligne Hadopi ouvre ses portes et va permettre à tous les aficionados de la riposte brouillonne de s’acheter des t-shirts, des mugs, des logiciels de sécurisation comme des pare-feux open-office et du multimédia officiellement référencé. Youpi.

Quand on se rend sur le site Hadopi.fr et que le serveur finit par rendre une page, après quelques secondes minutes d’attente, on constate tout de suite que le design doit beaucoup à cette nouvelle tendance, à la fois légère et aérienne, que n’importe quel site commercial offre pour vanter ses forfaits internet, ses assurances-vies ou ses crédits faciles.

Haarghdopi

(cliquez pour agrandir)

Car il s’agit bien de ça : vendre du logiciel de sécurisation, faire un sponsoring discret mais efficace pour les Majors de la musique et du cinéma (qui sont très malheureux, doit-on le rappeler, d’avoir engrangé des bénéfices de plus en plus importants), et pipeauter sur plusieurs pages pour justifier les émoluments assez stupéfiants des principaux dirigeants de ce bazar dont on sent déjà qu’il va surtout tourner en roue libre.

A quand la rubrique Scrap-booking, T-shirts estampillés à la marque Hadopi, et les clé USB dédicacées par l’un des frétillants fonctionnaires qui y sévit ?

Ceci posé, profitez du joli site. M’est avis qu’il aura du mal à tenir sur la durée.

Admirons la performance cependant : il n’est pas tombé en quelques heures comme le site France.fr …

—-

Sans rapport avec le billet lui-même, je voulais juste signaler que ce billet constitue le 1001ème de ce blog (Shéhérazade n’a qu’à bien se tenir !) Avec en moyenne 1068 mots par billets publiés, on a donc dépassé le millions de mots il y a quelques temps et, pour tout dire, ce blog ne manque donc pas de caractères

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


H16 229672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine