Glee: 2.02 Britney/Brittany
Ecoutez attentivement... Vous entendez ? Non, non pas les numéros super autotunés ratés de Brittany et Santana. Non, écoutez bien. Ça sonne comment? Creux, oui! Très creux même. C'est simple, il s'agit sûrement de l'épisode le plus vide de Glee jusqu'à présent. Spécial Britney Spears ou pas, ça ne raconte rien ou presque. Le seul truc concret qu'on se contente de faire c'est introduire le nouveau copain dentiste d'Emma la tocquée. Et s'il n'apparaît seulement qu'à l'occasion de ce spécial Britney, ce n'est pas anodin. C'est son anesthésiant qui va envoyer les membres du Glee-club dans des fantasmes qui permettent d'expliquer les divers remakes et performances des tubes de Britney. Le procédé est au total répété 4 fois. Une énorme facilité; limite indécente et en plus exploitée à outrance. M'enfin bon, avec Glee on en est plus à une ou deux près. Si seulement les prestations musicales valaient le coup au moins... Mais la vérité c'est que Brittany est plus douée pour sortir des conneries que pour chanter et que Rachel, à part pour la tenue, n'est pas faite pour du "Baby one more Time" aussi bonne chanteuse soit-elle. A la limite Artie est celui qui s'en sort le mieux avec Stronger que je n'avais jamais entendu. Le numéro sur Toxic, représenté devant tout le lycée et qui tourne au bazar général suite au subterfuge de Sue pour mettre fin à l'hommage à Brtiney qui l'irrite, ça, ça aurait pu être vraiment génial... il aurait juste fallut supprimer les chants de Will, que je supporte de plus en plus difficilement.
Will, puisqu'on en parle, est d'ailleurs le seul qui récolte une intrigue plus ou moins consistante. Oui, comme je vous le disais, cet épisode ne raconte rien... ou presque. Il forme donc, ô que c'est original, un triangle amoureux avec Emma et son dentiste (voire carré si on ajoute Terri, de passage en éclair, pour signaler qu'elle ne pourrit pas encore dans le cimetierre des persos de séries). Le comble quand même dans ce triangle amoureux, c'est que c'est le dentiste lui-même qui donne des conseils à Will pour récupérer Emma. Mais tous les efforts sont faits pour rien au final, vu qu'Emma aime déjà Will comme il est, bien sûr. On nagerait pas quand même un peu en plein n'importe quoi sentimental là? Donc pour résumer, quand il ne se passe pas rien, il se passe n'importe quoi... ah et entre les 2, il y a Rachel et Finn, qui partagent de moins en moins d'alchimie et s'inventent des problèmes de couples inutiles et chiants. Et surtout très très recyclés. Un programme alléchant n'est-ce pas?
En conclusion, Glee fait beaucoup de choses dont m'ennuier, me laisser perplexe et m'agacer mais une chose qu'elle ne fait plus depuis
longtemps, c'est m'amuser. Elle est donc sommée de rapidement relever un minimum le niveau si elle ne veut pas me servir de série punching ball pour le reste de la saison.