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Une charte de déontologie sur le ciblage comportemental

Publié le 01 octobre 2010 par Capmarketer

ciblage comportemental1 Une charte de déontologie sur le ciblage comportementalBasée sur 8 recommandations, la charte réaffirme la législation sur le sujet et conseille entre autres aux annonceurs :

  • de donner les moyens aux internautes de ne pas être soumis au ciblage comportemental,
  • d’offrir la possibilité aux individus de choisir le niveau de ciblage auquel ils sont l’objet,
  • d’obtenir un accord explicite de l’internaute pour une mutualisation de ses données présentes sur 2 fichiers distincts,
  • de limiter l’utilisation des cookies à une période moyenne de 60 jours,
  • d’informer de manière explicite et visible l’internaute sur le ciblage publicitaire effectué par l’annonceur et sur ses droits.

Cette nouvelle charte, alliée au « paquet télécom » du Parlement et de la Commission européenne de 2009, annonce d’ores et déjà l’orientation du texte législatif qui devrait voir le jour en 2011.

Pour comprendre davantage ce qu’est le ciblage comportemental, je vous invite à prendre connaissance du livre blanc de l’IAB France et du SNCD « Ciblage publicitaire et respect de l’Internaute » et de l’article de l’ACSEL (Association de l’Économie Numérique) « Publicité comportementale : enjeux, risques et tendance ».

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de cet article sur le site du JDN (30/09/2010).

Article repris du blog EMM-Actu de la société Dolist.net, spécialiste de l’e-mail marketing


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