Magazine

Tintin et compagnie ou les personnages cultes d'Hergé

Publié le 01 janvier 2008 par Manuel Picaud
Restons dans l'univers Tintin en ce 1er janvier 2008. Que serait Tintin sans Milou, le Capitaine Haddock, les Dupondt, le professeur Tournesol ou Bianca Castafiore ? Le succès de cette série mythique tient sans aucun doute aussi en ses personnages secondaires qui ont occupé progressivement une place plus importante. A la manière d’Honoré Balzac dans sa Comédie Humaine, Hergé a créé un univers où se recroisent des personnages récurrents comme encore Abdallah, Rastapopoulos, le Dr Müller, le général Alcazar, Tchang ou Séraphin Lampion.
Tintin & Cie est un ouvrage de 128 pages publié aux Editions Moulinsart qui a l’heureuse de réunir les 12 protagonistes déjà cités des aventures de Tintin. L’auteur, écrivain et reporter français aux racines internationales, Michael Farr est l’un des plus éminents spécialistes de Tintin. Dans un style très agréable, il réalise le portrait détaillé de chacun des personnages et retrouve les inspirations réelles et les motivations scénaristiques du Maître. Le tout est superbement mis en image avec des documents d’archives et des extraits des 13 albums.
Un bel hommage à cette série qui donnera envie au lecteur de se replonger dans chacun des albums.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte