Magazine Emarketing

Pourquoi un blog pour un site e-commerce ?

Publié le 01 janvier 2008 par Christophe Ournaux

Mise à jour d’un billet ancien De l’importance d’un blog dans la stratégie en ligne.

Je suis tombé sur un livre blanc “Why blogging matters for retailers“ en PDF (en anglais) de ElasticPath qui confirme l’intérêt d’avoir un blog pour un e-commerçant.

La première partie se résume ainsi: ” blogs help you to Research, Attract and Convert customers” => un blog vous aide à trouver, attirer et convaincre d’avantage de clients.

Puis suit les 5 avantages du blog par rapport à d’autres tactiques marketing et communication:
1° - Un blog reste un des moyens de communication les moins chers;
2° - Un blog est facile à un installer et pratique à mettre à jour;
3° - Un blog est non-intrusif et permet une communication en temps réel;
4° - Un blog encourage de nombreux échanges variés qui stimulent la promotion de votre marque et de vos produits
5° - Un blog améliore votre visibilité sur les moteurs de recherche et réduit les budgets des dispositifs payants au clic et favorise les remontées de résultats dans les moteurs sur les mots clés travaillés.

En fin, le reste du livre blanc est consacré au choix de la plateforme et aux premières étapes pour débuter.

Pour les e-commerçants qui n’ont pas encore franchi le pas, ouvrir un blog doit figurer en tête de liste des bonnes résolutions pour 2008 !


Retour à La Une de Logo Paperblog