Magazine Politique

Jusqu’au bout

Publié le 01 octobre 2010 par Jef06

Il ira jusqu’au bout sur la “réforme” des retraites, du moins tant que l’entrée massive dans la danse des étudiants et lycéens ne vienne mettre un peu d’animation dans les cortèges, unifie l’opinion publique et embrase le pays.

Malgré les déficits du budget et des comptes sociaux, et la dette (83% du PIB), il ira jusqu’au bout pour préserver ses clientèles et ses mandants, ne touchant ni au bouclier fiscal, ni à la détaxation des heures supplémentaires (qui fait baisser le coût du travail et aggrave le chômage), ni au cadeau de la TVA à 5,5% pour les restaurateurs.

Il ira jusqu’au bout pour ne pas faire reconnaître la “faiblesse” de Mme Bettencourt afin de continuer à lui soutirer de l’argent pour l’UMP et ses candidats. Il ira jusqu’au bout pour que son “nettoyeur”, le procureur Courroye, garde l’affaire en main, malgré l’avis du procureur général près la Cour de cassation, afin de préserver son grand argentier, M. Woerth.

De la même manière, il ira jusqu’au bout, et pour les mêmes raisons, dans l’affaire Wildenstein, comme il le fait encore dans l’affaire des rétro-commissions de Karachi, ayant acheté le témoignage éventuel de J. Chirac en faisant payer 2 millions d’€ à l’Ump pour lui éviter une condamnation pour l’affaire des emplois fictifs.

Ils iront jusqu’au bout pour que les assurances privées remplacent la Sécurité Sociale, pour que l’Ecole privée prenne la place d’une école publique exsangue, pour vendre Areva et les derniers joyaux publics au privé à des prix d’amis.

Ils iront jusqu’au bout pour permettre à la police des milliers d’écoutes téléphoniques par an, au mépris de la loi, avançant toujours plus vers Big Brother.

A l’exemple de la Ligue du Nord et de Berlusconi, ils iront jusqu’au bout dans la démagogie populiste sécuritaire et l’exemple des “Roms” montre qu’ils iront jusqu’au bout dans le racisme (pour lequel a été condamné le Ministre de l’Intérieur) et la xénophobie. Pourquoi ? Pour se faire réélire et remplir jusqu’au bout leur mission au service de grandes fortunes.

Je ne suis plus dans la même France dans laquelle j’ai grandi, patrie des droits de l’homme et respectée dans le monde. Il aura suffit de 3 ans pour en arriver là.

- Les IgNobel. En quête de sciences.

- “La gestion partisane des affaires sensibles sous la présidence Sarkozy”. Le Monde.

- France Télécom: “Un ancien directeur régional raconte le plan machiavélique de l’entreprise pour faire partir 22 000 personnes du groupe sans avoir à les licencier”. Eco 89. Et personne n’a encore porté plainte pour assassinat ?


Retour à La Une de Logo Paperblog