Magazine Politique

Couchepin, déjà fin

Publié le 01 janvier 2008 par Kalvin Whiteoak

Heureusement, cette année nous avons un Président de la Confédération digne des Guignols de l'Info et du prix Champignac hors catégorie. Dans son discours de voeux à la nation, "Big Nosy" Pascal nous gratifie de poncifs à faire hurler même dans les chaumières les plus avinées en ce premier de l'an. Deux exemples pour ne pas surcharger les estomacs:

a) La continuité et le changement sont la preuve que notre pays, nos institutions, notre vie politique sont bien vivants (on serait heureux d'avoir des définitions couchepiniennes de la continuité et du changement, car avec lui on a l'impression que ce sont des synonymes …) ;

b) Notre pays a connu des confrontations d'idées, des affrontements politiques, des changements profonds de la société (on aurait aimé quelques détails illustratifs, et non pas une généralité lancée au "pif" pour faire rimer sa phrase)

Enfin, heureusement que le grand Sachem est là pour nous rappeler ces vérités premières dans sa grande sagesse montagnarde et taillée dans la finesse d'analyse. En effet, il permet à l'électeur suisse de sourire à chaque fois qu'il l'ouvre.

Merci "chef suprême", continuez comme ça, on va bien se marrer en 2008 et surtout, on ne risque pas d'avancer.

© crédit photographique Keystone 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines